Mes tenues d’été

Mes tenues d’été

L’été et la chaleur reviennent. Comment rester séduisante et sexy, malgré les imperfections et les outrages du temps qui passe…Je vous livre mes conseils !

L’été et la chaleur reviennent. Comment rester séduisante et sexy, malgré les imperfections et les outrages du temps qui passe…Je vous livre mes conseils !

L’été revient. La chaleur aussi. Comment s’habiller et se mettre en valeur, rester sexy et séduisante, malgré les petites imperfections qui surgissent implacablement au fil des ans. Suggérer plutôt que montrer. Apprendre à tricher, à camoufler, en ne laissant apparaître que les atouts et les points forts d’une silhouette. Pas question de ressembler et de s’habiller comme ma fille de vingt ans. Je vous livre mes petits secrets :

-J’attends avant d’exposer mes jambes nues, et d’oser le short ou la mini-jupe d’arborer une jolie couleur dorée. Je privilégie le petit pantacourt, qui laisse apparaître une jolie cheville et j’attire l’attention sur une paire de sandale raffinée plate, ou des chaussures à talons ouvertes qui découvrent des pieds parfaitement manucurés.

- L’idée est de suggérer : privilégiez les transparences. Nos bras, moins fermes avec les années, supportent de moins en moins d’être exposés. J’aime porter un petit haut sexy, décolleté et sans manches, sous une chemise légère transparente en popeline de coton ou en soie, qui cache, tout en laissant deviner. Je privilégie alors les tons sur tons, noir, blanc, ou carrément les couleurs vives qui mettent en valeur le hâle d’été.

-J’aime les pulls, plutôt amples, dans une belle matière, avec un décolleté bateau, pour découvrir le cou et le haut des épaules.

-Je choisis des robes fluides, très féminines, bien coupées, plutôt longues, parfois portefeuille, qui s’ouvrent et découvrent nonchalamment une jambe bronzée à la moindre rafale de vent. Je privilégie alors un décolleté plongeant et des manches ajustées, soit très courtes, soit trois-quarts. J’opte parfois pour les dos nus, très sexy : le devant devant être alors très fermé.

Avec mon physique de nageuse, j’aime aussi découvrir mes épaules, grâce à un haut qui recouvrira le cou et dénudera les épaules avec des emmanchures américaines

-J’aime les belles chemises, en popeline de coton, en denim, en oxford, ou en soie, un peu masculines, que je porte avec un jean chic, bien coupé, plutôt slim et court en qui me concerne, plus adapté à ma petite silhouette.

-Je mise toujours sur les beaux accessoires qui complètent une tenue : de jolies ceintures assorties aux chaussures, de jolies chaussures, bijoux et boucles d’oreilles. L’été, je porte des bijoux plus fantaisie, plus colorés. J’ose les turquoises, les perles de toutes les couleurs, les sautoirs. Je choisis avec attention mes lunettes de soleil : j’aime les verres dégradés, légèrement miroir, fumés ou bleutés, qui masquent les traces de fatigue et laissent deviner le regard.

-j’investis dans les maillots de bain. Je les choisis élégants, bien coupés, assortis d’un paréo et d’un joli chapeau en paille, type panama, avec un ruban qui rappelle la couleur du maillot et du paréo. L’idée étant d’attirer l’attention sur une silhouette élégante plutôt que sur les imperfections du corps !

Ceci pourrait également vous intéresser :

Laisser un commentaire *Ceci est un champ obligatoire.
En cliquant sur envoyer, je confirme avoir rédigé l’intégralité de ce contenu et j’accepte les Conditions générales.
  • Voir les commentaires

Idées vestimentaires

mart01 06/07/2018

Bonjour Sophie, j'aime vos idées et je suis tout à fait d'accord avec vous mais dans les grandes tailles il n'y a pas grand choix, bien que j'ai 64 ans je fais beaucoup d'efforts pour arriver à trouver ce style ! qui me plait énormément c'est aussi une question de budget. Bien à vous . Martine COQUANT

encore un point pour Sophie

Sylvie 24/05/2018

Bravo encore pour ces idées auquel les j'adhère complètement et que vous exprimez fort bien elles me ressemblent ..merci Sylvie

Le parfum est une signature

Comme pour tout dans ma vie, je suis extrêmement fidèle au parfum que je porte. Il me définit. Il me précède. Il me succède. C’est la touche finale qui complète le tableau et emporte tout !

Lire plus

Six différences olfactives entre les hommes et les femmes

Les goûts et les odeurs, ça ne se discute pas, d’autant plus que sur le plan olfactif, les femmes et les hommes sont bien différents.

Lire plus