Mode pour homme : la clé d’un look “vraiment lui”

Mode pour homme : la clé d’un look “vraiment lui”

Le changement est en marche – que cette nouvelle saison apporte son avalanche de nouveaux looks et de tendance en mode masculine ! Il y a de fortes chances que vous ayez à vous en occuper. Car oui, la grande majorité des hommes est allergique au shopping.

Mode pour homme : la clé d’un look “vraiment lui”

Les défilés mode Homme du prochain Automne-Hiver viennent tout juste de s'achever. Journaux et écrans regorgent d'images de jeunes hommes fringants torse nu, d'apollons en costumes, d'athlètes en jean slim à revers et de cadres impeccables soucieux de l'environnement.

La mode macho est révolue, bienvenue à l’homme tendre…

L'ère du macho est révolue – tous affichent un air plus romantique, intellectuel et artistique qui semble n'avoir jamais cessé de fasciner. Et lui, le mari, compagnon ou petit copain, qu'est-ce qu'il devient ? Il n'est pas impossible de le voir se promener en mules à la maison (horreur, malheur ! Il devrait être interdit pour un homme de porter ce genre de chaussons).


Peut-être est-il accro aux poids et aux abdos – il porte actuellement des chaussettes blanches et a abandonné sa cravate au placard, même pour les mariages. Mais enfin ! Le changement est en marche – que cette nouvelle saison apporte son avalanche de nouveaux looks et de tendance en mode masculine ! Il y a de fortes chances que vous ayez à vous en occuper. Car oui, la grande majorité des hommes est allergique au shopping.

Mode homme: qu’est-ce que je glisse discrètement dans son dressing ?

Inutile d'y aller aussi fort que sur les podiums ; quelques retouches ci et là devraient faire l'affaire, ajouter un peu de charme et enlever un poil de « rusticité » sans pour autant entamer sa virilité ! Il y a quelques accessoires mode et tendance à glisser discrètement dans son dressing…


Par exemple, s'il va travailler en costume « traditionnel », essayez d'y ajouter un peu d'élégance ! Débarrassez-le de ces pantalons à pinces (trop) larges. Une coupe plus slim, qui tombe joliment sur la jambe et s'arrête à la cheville fera bien mieux l'affaire.


Envoyez valser ses mocassins (troués dans les cas les plus extrêmes) et chaussez-le d'une belle paire de souliers lacés, pourquoi pas à bout fleuri pour le jour, plus épurés pour le soir. Bannissez les baskets ! Même au printemps, sauf pour les loisirs (la même chose vaut pour les sweats et les shorts et t-shirts qu'on ne tolère qu'à la plage).

Décontracté, bûcheron : la tendance tops pour les hommes

Si votre fiancé/mari/petit-ami ne jure que par le style décontracté, proposez-lui une chemise écossaise ou rayée (jamais manches courtes) portée sous un pull ras du cou (le col V a fait son temps) – à ne jamais porter seul. S'il est plus jeune, il pourra porter un t-shirt sous son pull, mais dans des coloris neutres et surtout jamais, au grand jamais, blanc, ce qui donnerait l'impression qu'il est sorti avec son pyjama.


La chemise à carreaux, un peu plus bûcheron, est réservée à la montagne ou aux weekends au grand air, au même titre que le survêtement (on oublie les versions synthétiques brillantes, sauf si c'est celle de son club !). En fait, le survêtement n'a sa place que dans une salle de sport, comme le peignoir n'a sa place que dans le petit espace qui sépare la chambre de la salle de bain.


Le haut ne se tombe qu'à la plage, lorsque l'on est allongé sur le sable. Pour le déjeuner, mieux vaut enfiler un t-shirt ou un polo (vous avez déjà vu une fille seins nu à la terrasse d'un café, vous ?). Tous égaux, et pas de poil de torse dans le melon au porto !

Les 3 règles d’or de l’allure pour les hommes

Et, pour finir, trois astuces qui éviteront qu'il ne paraisse plus vieux qu’il ne l’est en réalité (dites-lui ça, ça le convaincra).


1 : Raser cette barbe.


2 : Éviter la surabondance de couleurs, même beige.


3 : Proscrire à tout prix les vêtements trop petits.


Une dernière astuce : confiez le nettoyage et l’entretien de son nouveau style à Dash et Lenor, le duo parfait pour garder ses vêtements neufs plus longtemps !


Et vous, comment encouragez-vous (subtilement…) votre partenaire de vie à suivre un peu la tendance de la mode pour homme ?

Laisser un commentaire *Texte obligatoire
Je confirme avoir écrit ce commentaire et accepte la charte de conduite ainsi que les conditions d'utilisation.

S’habiller pour une soirée : les sept secrets à connaître

Voici sept conseils de mode pour celles qui souhaitent briller par leur élégance en soirée.

Lire plus

Choisir une tenue de soirée adaptée à sa morphologie

Découvrez le style le mieux adapté à votre taille et à votre morphologie.

Lire plus

Dash 2en1 Perles

Nettoie, parfume et prend soin du linge en un seul geste