Notre routine de soins de la peau anti-âge est-elle adaptée à la saison ?

Notre routine de soins de la peau anti-âge est-elle adaptée à la saison ?

Notre routine anti-âge permet-elle de conserver l’hydratation de notre peau et de prévenir l’apparition de rides ?

Notre routine de soins de la peau anti-âge est-elle adaptée à la saison ?

Alors que l’automne s’installe, notre routine de soins requiert divers ajustements saisonniers en vue de garantir une protection optimale contre les signes de l’âge et de redonner à notre peau son éclat de jeunesse.

Une routine anti-âge, nous conserverons

Pour toutes celles qui pensent que la protection solaire est réservée à l’été… Rien n’est plus faux ! En effet, les rayons UVA, responsables du vieillissement prématuré de la peau, peuvent très bien traverser les nuages en hiver… C’est pourquoi notre base de maquillage ou notre crème hydratante se doit de contenir une protection tout au long de l’année.

Les dommages de la peau causés par le froid, nous réparerons

Les huiles démaquillantes sont plus douces que d’autres produits et ne laissent pas notre peau comme décapée et vulnérable après utilisation. En outre, elles démontrent une efficacité redoutable lors du démaquillage. Pourquoi ne pas nous laisser tenter par un masque hebdomadaire – hydratant par exemple, pour re-nourrir en profondeur la peau malmenée par le froid.

Des huiles visage pour un éclat hivernal, nous appliquerons

Les huiles visage font partie des soins magiques offrant un coup de fouet à notre peau pendant la saison hivernale. Davantage concentrées que les sérums, elles s’imprègnent en profondeur dans la peau et ciblent les problèmes cutanés spécifiques. Étonnamment, elles n’affichent pas un aspect huileux lors de l’application, même lorsqu’elles sont recouvertes d’une couche de crème hydratante.

De notre cou, nous prendrons soin

C’est un fait, la peau du cou et du décolleté est plus fine que celle de notre visage. Elle est donc plus vulnérable et sa structure particulière ne confère qu’une protection réduite. Dès lors, il convient d’hydrater chaque jour cette zone si fragile, avec une crème hydratante visage ou un produit spécialement adapté pour le cou. Pour toutes celles qui ont la fâcheuse habitude de zapper les côtés du cou lors de l’application en raison des cheveux qui retombent, fini les excuses pour ne pas les attacher !

Nos yeux, nous ne négligerons point

Nos yeux peuvent également être victimes des changements de saison. Une crème spécialement adaptée et formulée avec du concombre contribuera à restaurer la sécheresse cutanée liée à l’âge et à apaiser les irritations.

Notre bouche, nous chouchouterons

La peau a tendance à être plus fine sur les lèvres que sur le reste du corps, c’est pourquoi elle doit constamment être protégée au moyen d’un baume ou d’un rouge à lèvres avec protection SPF, et ce, quelle que soit la saison. Et bonne nouvelle pour les victimes de gerçures puisque les produits pour les lèvres avec une protection SPF protègent des craquelures.

À l’éclat de notre peau, nous veillerons

Un soin exfoliant hebdomadaire fera des merveilles pour nous débarrasser des cellules mortes responsables de notre teint gris et fatigué.

De nos mains, nous prendrons également soin

Rien de tel qu’une bonne couche de crème bien riche avant d’aller dormir pour soigner nos mains maltraitées par la météo. À l’instar des huiles et des crèmes de nuit, une crème pour les mains de qualité aura des effets réparateurs magiques.

Ceci pourrait également vous intéresser :

Laisser un commentaire *Ceci est un champ obligatoire.
En cliquant sur envoyer, je confirme avoir rédigé l’intégralité de ce contenu et j’accepte les Conditions générales.

Argan, les possibilités d'une huile

Dans la famille des huiles végétales, je voudrais l'Argan. Bonne pioche, elle regorge de bienfaits.

Lire plus

Liste des préparatifs beauté des grands jours

Le mariage de notre fille chérie ? Un anniversaire important ? Quel que soit l’événement, nous ne manquerons pas de nous sentir belles grâce à cette liste de préparatifs des grands jours.

Lire plus