Osons les paillettes !

Osons les paillettes !

Styles de maquillage et tendances : comment porter l’extravagant maquillage à paillettes ?

Scintiller pendant la période des Fêtes, on adore ! Ce n’est pas parce que nous avons la cinquantaine que nous devons nous contenter de paillettes dans notre garde-robe. Pour briller, il n’y a pas d’âge et le moment est venu de découvrir toutes les astuces en la matière.

Le respect du code couleur

La règle consiste à rester dans des tons similaires. Par exemple, si nous avons opté pour des paillettes dorées sur les paupières, nous préférerons rester dans des tons chauds, comme une palette de nudes doux, pour les joues et les lèvres. La couleur argentée, quant à elle, s’accorde mieux avec des tons froids tels que des roses pâles.

La bonne dose de brillance

Pour plus de discrétion, rien de tel qu’un blush ou un illuminateur de teint pailleté. Mieux vaut éviter les fards à paupières pailletés qui risquent de couler et de former de petites lignes autour des yeux au point de devenir tape-à-l’œil à l’extrême. Un petit coup de pinceau sur les pommettes et l’arête du nez ne manquera pas de faire réfléchir la lumière et nous fera immédiatement paraître plus jeunes.

Le parfait soupçon d’éclat

Les paillettes confèrent une apparence des plus sophistiquées lorsqu’elles sont appliquées par petites touches. Il suffit de passer un coton-tige sur les paupières afin de parsemer les paillettes de façon naturelle, ce qui donnera un soupçon d’éclat au maquillage. Et n’oublions pas l’une des règles de base : notre beauté se révèle encore mieux sur une peau plus ferme.

L’eye-liner pailleté

Deux solutions s’offrent à nous : acheter un eye-liner pailleté ou utiliser un pinceau d’eye-liner que l’on trempe dans un fard à paupières pailleté. Pour appliquer l’eye-liner, voici la marche à suivre : mettre le pinceau le plus près possible des cils supérieurs, appliquer sur toute la longueur et ajouter un fin trait sur les coins extérieurs de l’œil juste en dessous des cils inférieurs.

Le total look

Point trop n’en faut. D’ailleurs, si l’on opte pour une ombre à paupières pailletée, il est préférable de ne pas l’assortir d’un gloss scintillant.

L’importance d’une bonne base

Afin de fixer les paillettes, pourquoi ne pas appliquer un fard à paupières clair ou une crème teintée ? Sans cette précieuse base, attention à ne pas avoir plus de paillettes sur le visage que sur les paupières !

L’astuce anti-débordements

Évidemment, ce n’est qu’après avoir sublimé notre regard de paillettes que nous pourrons terminer notre maquillage, de manière à éviter au maximum les dégâts. Des paillettes ont atterri sur notre visage ? Pas de panique, il nous suffit d’enrouler un bout de ruban adhésif autour de notre doigt pour les faire disparaître comme par magie.

L’ordre à respecter

L’application de paillettes n’est pas une mince affaire et nous risquerions bien d’en éparpiller partout sur notre robe de soirée. Comme il vaut mieux prévenir que guérir, respectons un ordre bien précis pour éviter le pire : le maquillage avant la robe !

Ceci pourrait également vous intéresser :

Laisser un commentaire *Ceci est un champ obligatoire.
Je confirme avoir écrit ce commentaire et accepte la charte de conduite ainsi que les conditions d'utilisation.
  • Voir les commentaires

mes vingt ans

meriem 06/01/2017

je suis contente que les paillettes reviennent au gout du jour ,je me souviens des paillettes que je rajoutais à mes paupières et des minis touches que je mettais sur mon visage et du fond de teint rosé ...je vais tenter de me donner un petit coup de jeune ,un petit peu de brillant......

Liste des préparatifs beauté des grands jours

Le mariage de notre fille chérie ? Un anniversaire important ? Quel que soit l’événement, nous ne manquerons pas de nous sentir belles grâce à cette liste de préparatifs des grands jours.

Lire plus

50 ans, et alors ? 5 tenues pour nous sentir bien

Si notre dressing est ce qu’il est aujourd’hui, ce n’est pas pour rien. Alors, pour nous sentir bien dans notre peau tout en étant chics, rien n’est plus important que de bien choisir nos vêtements pour les

Lire plus