Plus belle, plus longtemps : comment faire plus jeune

Plus belle, plus longtemps : comment faire plus jeune

La beauté n’a pas d’âge ! Et à chacune la sienne. Voici 3 conseils, à la fois en manière d’être et en manière de paraître, qui peuvent vous donner un petit coup de jeune.

À 50 ans et plus, nombreux sont celles et ceux qui ont déjà connu des deuils ou de petits accidents de la vie. Et c’est bien souvent pour cela qu’après 50 ans, la nature provisoire et précieuse de la vie nous apparaît. Pourquoi s’imposer des inconforts, se forcer à voir des gens qui ne sont pas bienveillants ?

Après 50 ans, paraitre plus jeune c’est aussi faire plus attention à soi, s’alléger de ce qui vous encombre…

Être plus belle ? Peut-être… en profitant du moment présent !

En « lâchant du lest », selon l’expression consacrée, qu’il s’agisse pour vous de relations toxiques, ou d’une obsession à rentrer dans un 36 (alors que… 19.5% des femmes françaises font du 40, 18.5% du 42 et 14.5% du 44…). Essayez de poser à plat ce qui vous « pèse » pour mieux profiter de l’instant présent. Vous vous privez de vos aliments préférés ? Autorisez-vous un « jour de triche » où vous dégusterez, jusqu’à satiété et pas davantage, vos recettes préférées. Vous vous forcez à faire des abdos depuis 15 ans alors que ça ne vous plaît pas ? Changez de sport, marchez, nagez, dansez (sans craintes ni angoisses grâce à des protections urinaires discrètes et efficaces) ! Votre voisine vous déprime avec ses médisances et ses indiscrétions ? Réinstaurez des barrières fermes et protégez-vous.

Faire plus jeune ? Avec le bon maquillage !

Il y a des gestes beauté que vous faites sans doute par habitude… sans vous demander vraiment s’ils vous embellissent. Cela peut aller de la crème de jour qui ne correspond pas à votre type de peau, à la crème solaire qui ne protège pas suffisamment. Sans parler d’adopter une coloration de trop foncée - non seulement les cheveux blancs sont magnifiques et de plus en plus tendances, mais opter pour des noirs corbeau ou des bruns trop denses, durcit les traits. Pourquoi s’infliger ça alors que l’on peut perdre 10 ans en 10 minutes avec le bon maquillage ou la bonne couleur de cheveux ?

Videz vos placards, faites un tour chez une esthéticienne qui vous donnera les bons gestes beauté… Après 50 ans, pour le maquillage, utilisez des teintes plus douces. Sans pour autant vous priver d’un magnifique rouge à lèvres glamour, si le cœur vous en dit ! Si vous pensiez à changer de coupe de cheveux : 50 ans, c’est le bon moment ! Laissez transparaître votre beauté naturelle, ne vous cachez pas : contentez-vous de gommer les petits défauts et de mettre en valeur ce que vous aimez chez vous.

Perdre 10 ans ? Avec les bons gestes beauté

Maintenant que vous avez décidé d’accorder la priorité à vos besoins et votre bien-être, et que vous avez fait le plein de crème hydratante, d’un nouveau parfum, ou que vous avez changé de coupe de cheveux, voici les gestes incontournables qui vont vous faire perdre 10 ans sans pour autant rallonger vos journées !

  1. Le soir : démaquillez-vous absolument. Préférez les démaquillants gras, car ce sont les molécules de gras qui « décrochent » le maquillage. Faites des gestes doux : tapotez, tamponnez… Finis les débarbouillages brutaux avec l’eau calcaire du lavabo : démaquillant, eau micellaire, soin des yeux et crème hydratante sont les incontournables de votre rituel beauté du soir. Une peau bien nettoyée et bien hydratée donne l’air plus jeune.
  2. Massez votre visage. Pas besoin de perdre de temps, vous pouvez le faire au moment d’appliquer votre crème de jour et de nuit. Passez-la sur le cou de bas en haut, du décolleté au menton, puis, du menton aux tempes. Vous pouvez même faire du yoga spécial visage ! Ces petits gestes vont énergiser votre peau et vous donner l’air plus jeune.
  3. Protégez toujours votre peau, non seulement en cas d’exposition au soleil, mais également au quotidien – et ce, même en hiver. Choisissez une crème de jour avec un indice de protection solaire élevé, et en été, préparez bien votre peau mâture avant de vous exposer au soleil. Limiter et contrôler l’exposition au soleil est une très bonne manière de garder un visage jeune plus longtemps.
  4. Hydratez-vous : chaque matin, commencez la journée avec un grand verre d’eau, tiède de préférence. C’est meilleur pour la digestion, surtout si vous avez des tendances aux ballonnements et à la constipation. Oui, toutes les interviews de stars commencent par « le matin, je bois un grand verre d’eau tiède citronnée... », et bien, scoop : à vous la vie de star. Cela va hydrater la peau et lui donner l’air moins terne, moins fatiguée en 30 seconde top chrono !
  5. Etirez-vous comme un chat, matin, et soir. Imaginez que vous êtes un gros chat paresseux qui se détend, patte après patte. En bref : soyez à l’écoute de votre corps.

Et vous, quelles sont vos astuces pour paraitre plus jeune, au quotidien ?

Ceci pourrait également vous intéresser :

Laisser un commentaire *Ceci est un champ obligatoire.
Je confirme avoir écrit ce commentaire et accepte la charte de conduite ainsi que les conditions d'utilisation.

Argan, les possibilités d'une huile

Dans la famille des huiles végétales, je voudrais l'Argan. Bonne pioche, elle regorge de bienfaits.

Lire plus

Liste des préparatifs beauté des grands jours

Le mariage de notre fille chérie ? Un anniversaire important ? Quel que soit l’événement, nous ne manquerons pas de nous sentir belles grâce à cette liste de préparatifs des grands jours.

Lire plus