Plus de volume ! 5 astuces pour des coiffures et rapides et pleines de matière

Plus de volume ! 5 astuces pour des coiffures et rapides et pleines de matière

Voici des astuces simples et rapides pour des coiffures qui vont donner l’impression que nous sommes naturellement dotés de cheveux épais !

Des légendes affirment que certaines personnes ont un tel volume capillaire qu’elles ont besoin d’aller chez le coiffeur faire désépaissir les cheveux ! D’un côté, donc, ces personnes qui peuvent sans doute créer facilement et rapidement des coiffures pleines de volume. D’un autre côté, il y a… celles avec des cheveux fins, qui, au contraire, ont besoin d’un petit coup de pouce pour gagner en volume. Pas de panique, si on fait partie de cette dernière catégorie, voici des astuces simples et rapides pour des coiffures qui vont donner l’impression que nous sommes naturellement doté de cheveux épais !

Astuce 1 : Se coiffer vite et bien… avec les bons produits!

Il existe des produits de soin spécialement développés pour les cheveux fins. Utiliser un shampooing adapté est encore la meilleure manière de faire de nos cheveux raplaplas une jolie masse vaporeuse… Et se coiffer sera plus simple et plus rapide avec des cheveux propres et bien nourris. On n’oublie pas de se masser le crâne pour stimuler la pousse, faire pénétrer les soins… et puis surtout, pour se faire du bien ! Une coiffure facile et rapide, c’est bien, une coiffure facile et rapide en étant détendue, c’est mieux !

Astuce 2 : du volume rapidement ? Brushing à la rescousse !

Quand nos cheveux sont propres, on applique une mousse spéciale. Certaines s’appliquent sur cheveux encore mouillés, d’autres, juste après les avoir essorés. Choisissez un soin volumateur qui va être compatible avec le brushing, car on est sur le point de jouer de la brosse ronde et du séchoir ! On n’oublie pas de toujours régler la température sur la position basse ; et de bien soigner les cheveux pour les protéger de la chaleur. Ensuite, on sèche les cheveux mèche à mèche en les brossant de bas en haut.

Astuce 3 :Une coiffure pleine de volume et rapide ? On vise l’illusion d’optique !

Des couleurs profondes et des cheveux plus épais : avec une bonne coloration, on fait d’une pierre deux coups. Les illuminateurs, s’ils sont bien choisis (formules respectueuses du cheveu) contiennent des agents qui vont contribuer à renforcer la racine, voire à épaissir la couche de kératine. Cela donne aux cheveux plus de tenue, et donne l’impression d’une masse capillaire plus épaisse. À noter que cet effet magique ne signifie pas forcément colorer tous les cheveux ! En jouant avec les mèches on obtient aussi un résultat plus vivant et plus dense.

Astuce 4 : De l’énergie pour vos cheveux !

A la ménopause, les racines des cheveux vont recevoir moins de nutriments qu’avant. Si vous perdez vos cheveux à l’approche de l’hiver, il y a quelques mythes et astuces à connaître. Mais voici les minéraux et les vitamines qui doivent se glisser dans notre alimentation pour compenser :

  • vitamine H : jaunes d’œufs, lait, soja, céréales complètes
  • vitamine A : produits laitiers, carottes, abricots, foie
  • vitamine B : viande, jaunes d’œufs, légumes, noix, et graines germées
  • fer : foie, viandes, lentilles, et certains champignons, comme les chanterelles par exemple
  • zinc : huîtres, viande, œufs, et fromage

Astuce 5 : Compter sur un pro pour une coiffure réussie

Une grande occasion approche ? On a envie de prendre le temps, pour une fois, de se faire chouchouter, et pas d’opter pour la coiffure rapide de tous les jours ? C’est sans doute le bon moment pour prendre rendez-vous chez le coiffeur ! Surtout si nos cheveux ont beaucoup poussé : même fins, les cheveux longs sont « tirés vers le bas » par leur poids, et cela les aplatit encore plus…

Une coupe qui joue avec les longueurs et les volumes va rapidement donner plus de forme à votre coiffure. Attention à ne pas en faire trop cependant, car sur nos cheveux fins, chaque coup de ciseaux se voit : alors on se met bien d’accord avec le coiffeur avant de le laisser approcher de nos précieux cheveux ! Avec une bonne coupe, bien conçue, ce sont des semaines entières à pouvoir se coiffer rapidement et facilement le matin, avec un beau volume : le paradis !

Ceci pourrait également vous intéresser :

Laisser un commentaire *Ceci est un champ obligatoire.
Je confirme avoir écrit ce commentaire et accepte la charte de conduite ainsi que les conditions d'utilisation.

6 conseils pour la garde-robe d’un homme de 50 ans

Comment s’habiller après 50 ans ? Voici quelques conseils pour constituer la garde-robe pour un homme.

Lire plus

Sept coiffures de soirée adaptées au type de cheveux

Tant pour les cheveux fins que frisottants, il y aura toujours une coiffure pour révéler notre beauté et notre assurance pendant les Fêtes.

Lire plus