Portons les pièces tendance de la saison, quel que soit notre âge

Portons les pièces tendance de la saison, quel que soit notre âge

Le temps est enfin venu de mettre de côté nos vêtements chauds d'hiver et de donner un souffle printanier à notre garde-robe.

Robes d'été, couleurs vives, chaussures les plus en vogue de la saison... voici plusieurs pièces tendance au printemps que l'on peut porter quel que soit notre âge.

Les basiques coordonnés

On met notre jean au placard et on essaie des ensembles coordonnés. Plus sophistiqués que nos jeans douillets, les pantalons de ville décontractés ou les jupes plissées sont parfaits avec une veste assortie. Pour garder une touche moderne et légère, on choisit un imprimé répété ou des pois et on enfile des mocassins d'été.

Les vêtements de sport chics

La tendance « sportive de luxe » reste présente en 2017. C'est une excellente nouvelle pour celles qui aiment être à la mode tout en portant des tenues pratiques. Les designers font la part belle aux vestes et aux legging au look sportif. Même l'imperméable classique a été revisité façon sport. On choisit une veste avec des sequins ou des broderies et on la porte avec notre robe de soirée préférée.

La boucle d'oreille unique

Les mannequins arborant une seule boucle d'oreille voyante étaient présents en nombre sur les podiums. Pour suivre la tendance, on cherche nos plus grosses boucles d'oreilles et on en laisse une à la maison. Un peu trop original ? Pour un effet plus discret, on porte des boucles d'oreilles légèrement différentes. Et pour compléter notre look tendance, on porte un rouge à lèvres mat et vif.

 

enregistrement

Les manches, un nouveau terrain de jeu

La chemise classique va être relookée. Cette saison, les chemises déstructurées ont la côte. Avec une épaule dénudée, avec une seule manche, ou même avec des manches en tissus contrastants. Les manches sont un élément clé des looks tendance au printemps. On oublie les manches simplement retroussées et on dit bonjour aux manches imposantes, amples et décorées pour moderniser notre garde-robe.

Les chaussures slip-on

Cette saison, les chaussures doivent être pratiques. Les chaussures à talon et les sandales à enfiler sont des modèles de choix. Notre jean retroussé dévoile nos mules sans talon ou nos mocassins effet peau de serpent pour un look de week-end harmonieux.

Une touche lumineuse

Marigold, citron, canari ou encore caramel, le jaune dans toutes ses nuances est indéniablement la couleur de la saison. Les plus intrépides peuvent opter pour une robe longue jaune lors des journées chaudes, ou pour une robe jaune clair lors des occasions spéciales. Pour un clin d'œil subtil aux tendances de la saison, on choisit un pull à col rond fin ou une chemise décontractée de notre couleur préférée, que l'on associe avec des teintes blanches ou neutres classiques. Et pour faire venir l'été, on donne un doux parfum estival à nos nouveaux achats avec l’adoucissant Brise Estivale de Lenor, qui offre jusqu'à sept jours de fraîcheur, pour des pièces tendance durablement douces et fraîches.

On adopte les volants

Les volants seront présents sur les robes et les blouses. Délicates et souvent ornés d'imprimés floraux, les robes à volants sont un basique de la saison et la pièce idéale pour tous ces mariages au programme. On choisit une blouse à manches fines et on l'associe à des sandales simples.

Ceci pourrait également vous intéresser :

Laisser un commentaire *Ceci est un champ obligatoire.
Je confirme avoir écrit ce commentaire et accepte la charte de conduite ainsi que les conditions d'utilisation.
  • Voir les commentaires

Bof

Corinne 26/04/2017

D'accord avec neige et Christiane, votre article est trop vague Et les volants pour une femme ronde c'est vraiment pas joli

Bof

solange 07/04/2017

Je suis d'accord avec les 2 précédents messages pas assez de détails et pourquoi pas des looks c'est ce que je fais dans mon blog pour les quinquas et plus.

Morphologies

Christiane 07/04/2017

Je suis d'accord avec "neige" . Pourquoi pas un article sur quoi porter : robes, vestes, pulls, chemises, manteaux ... suivant les six morphologies : X V A H O 8 ! Ce serait utile et sympa ....

BOF

neige 23/03/2017

les volants après la cinquante ,je trouve que cela fait petite fille , les jupes plissées ne vont pas a tous le monde et les robes longues non plus. je trouve sympathique cette idée de blog pour femme de 50 ans et plus , mais vous faites trop de généralités , il faudrait approfondir suivant les morphologies

Secrets de star : Katherine Pancol

Chacun de ses romans se vend à des millions d’exemplaires en France et dans le monde entier. Journaliste, romancière elle vient de publier son dernier bébé chez Albin Michel : « Trois baisers ». Elle est avant

Lire plus

50 ans, et alors ? 5 tenues pour nous sentir bien

Si notre dressing est ce qu’il est aujourd’hui, ce n’est pas pour rien. Alors, pour nous sentir bien dans notre peau tout en étant chics, rien n’est plus important que de bien choisir nos vêtements pour les

Lire plus

Ariel Baby

Ariel Bébé, pour un linge impeccable tout en étant doux pour votre peau et celle de votre bébé.