Pour un sourire éclatant durablement

Pour un sourire éclatant durablement

Découvrons ce dont nous devons nous méfier et les aliments à éviter pour protéger notre émail et prévenir l’érosion dentaire dès aujourd’hui !

Guide rapide de protection de l’émail et des habitudes quotidiennes néfastes pour nos dents

De nos premiers cheveux gris aux rides d’expression, notre âge a tendance à se faire connaître d’une multitude de façons. Au fil des années, nous sommes susceptibles d’être confrontées à des problèmes de santé dentaire plus fréquents, tels qu’une maladie des gencives, des caries et la perte de dents. Ces désagréments découlent généralement de l’âge et des habitudes de vie, comme les aliments que nous consommons et la manière de nous brosser les dents, ce qui joue sur notre santé bucco-dentaire.

Même celles dont le régime alimentaire est parfaitement sain ne sont pas épargnées, étant donné que les aliments nutritifs tels que les jus de fruits sont riches en acides, et risquent donc de faire des ravages sur l’émail. Étonnamment, 50 % des dentifrices ne sont pas adaptés aux taux importants d’acides de notre régime alimentaire actuel ! Par conséquent, près de 50 % de la population peut être sujette à une perte importante de l’émail, et ce, jusqu’à 10 % par année.

« Notre style de vie et nos habitudes en matière de santé bucco-dentaire de ces dernières années peuvent avoir une grande incidence sur nos dents. Grâce à un entretien adapté, il est possible de minimiser les dégâts afin de conserver des dents fortes et en bonne santé à l’avenir. »

Les ennemis de l’émail : les points de vigilance

Jus de fruits : Certes, nous les considérons comme des sources de vitamines faciles à consommer, et pourtant, les jus de fruits, notamment le jus d’orange, contiennent souvent une bonne dose d’acides, ce qui n’est pas pour plaire à notre émail ! Qu’attendons-nous pour boire de l’eau à la place ?

Les desserts : N’hésitons pas à refuser ce dessert très acidulé et optons plutôt pour une assiette de fromages riches en calcium pour le plus grand bonheur de nos dents. De plus, le fromage tend à stimuler la production de salive, et contribue ainsi grandement à réduire l’acidité à l’origine de l’érosion dentaire.

Les compléments alimentaires : Bien que bénéfiques pour notre santé bucco-dentaire, les compléments à la vitamine C acides à croquer contribuent à l’érosion de l’émail en cas de consommation excessive. Mieux vaut alors nous tourner vers des compléments à prendre avec un verre d’eau de sorte à réduire les risques d’érosion.

Brossage immédiat : Pour toutes celles qui se vantent de se brosser les dents immédiatement après chaque repas, attention ! L’émail pourrait en être fragilisé… Les dentistes recommandent en effet l’utilisation de la brosse à dents 30 minutes après le repas, pour ainsi laisser le temps à l’émail de récupérer des attaques acides avant de subir un brossage rigoureux.

Un sourire durable avec le dentifrice Oral-B Pro-Expert#

« Alors que les dentifrices au fluorure contribuent à protéger l’émail, la plupart d’entre eux ne sont pas adaptés aux régimes alimentaires modernes composés de large quantité de sucre ». « Seul le dentifrice Oral-B Pro-Expert se compose d’une formule au fluorure stanneux pour une protection accrue de l’émail, une bouche plus saine* et des dents plus fortes** dès la première utilisation ».

Chez Oral-B, nous comprenons toute l’importance d’un sourire resplendissant de santé sur le long terme afin de vivre la vie active dont nous avons toujours rêvé. D’où toute l’importance de protéger notre dentition, avec Oral-B Pro-Expert, pour une bouche plus saine* et des dents plus fortes**.

En qualité de marque numéro 1 recommandée par les dentistes du monde entier, ce dentifrice est formulé avec du fluorure stanneux qui protège les dents des attaques acides et assure une protection ultime des zones les plus vulnérables, à savoir :

  • Caries
  • Tarte
  • Gencives
  • Émail
  • Plaque dentaire
  • Taches
  • Sensibilité
  • Haleine
**Contre les attaques acides des aliments par rapport aux dentifrices ordinaires

Ceci pourrait également vous intéresser :

Laisser un commentaire *Ceci est un champ obligatoire.
En cliquant sur envoyer, je confirme avoir rédigé l’intégralité de ce contenu et j’accepte les Conditions générales.

Comment parfaire notre sourire pour nos selfies

On profite de nos conseils de pro pour poser avec une aisance naturelle pour nos selfies. Voici l’essentiel de nos conseils pour prendre un bon selfie.

Lire plus

Comment rajeunir son sourire

Si on prend bien soin de nos dents, si on les brosse correctement et que l'on mange sainement, elles nous le rendront bien.

Lire plus