Pourquoi a-t-on le cuir chevelu qui gratte ?

Pourquoi a-t-on le cuir chevelu qui gratte ?

Votre cuir chevelu est irrité ? Il vous démange ? Découvrez quelques conseils pour lutter contre un cuir chevelu qui gratte !

Vous avez régulièrement le cuir chevelu qui gratte ? Vous risquez d’en souffrir davantage durant l’été. Mais voici comment y remédier.

Même si la météo peut affecter l’état de votre cuir chevelu, elle n’est pas l’unique cause de vos démangeaisons en été.

Démangeaisons du cuir chevelu : les causes

Les pellicules sont souvent à l’origine de démangeaisons du cuir chevelu. Elles sont entièrement causées par un microbe naturel présent sur le cuir chevelu : le malassezia globosa. Néanmoins, si vous n’avez jamais eu de pellicules, il y a peu de chance que celles-ci soient la cause de vos démangeaisons… D’autres facteurs entrent également en compte :

  • L’accumulation de transpiration au niveau du cuir chevelu peut vous démanger, surtout si vous avez les cheveux gras.
  • Si vous faites beaucoup de natation, les produits chimiques comme le chlore présent dans les piscines peuvent irriter votre cuir chevelu sensible. Résultat ? Il tiraille et gratte.
  • Des démangeaisons du cuir chevelu peuvent être le signe que vous n’hydratez pas suffisamment vos cheveux.

Comment prendre soin d’un cuir chevelu qui démange en été ?

Si vos démangeaisons sont dues aux pellicules, il vous suffit de vous débarrasser du problème : le malassezia globosa. Pour cela, choisissez un bon shampoing anti-pelliculaire, qui vous aidera à combattre cet irritant. Si votre cuir chevelu vous gratte beaucoup, optez pour le shampoing Head & Shoulders anti-démangeaisons, spécialement conçu pour apaiser le cuir chevelu et éliminer jusqu’à 100% des pellicules. De plus, l’eucalyptus présent dans ces shampoings permet de rafraîchir votre chevelure en profondeur : parfait pour les chaudes journées d’été ! Et même si vous n’êtes pas en mesure d’identifier la cause réelle de vos problèmes de démangeaisons du cuir chevelu, ces shampoings aideront à en atténuer les symptômes.

Et vous, quelle est votre recette miracle pour lutter contre les démangeaisons du cuir chevelu ?

Ceci pourrait également vous intéresser :

Laisser un commentaire *Ceci est un champ obligatoire.
En cliquant sur envoyer, je confirme avoir rédigé l’intégralité de ce contenu et j’accepte les Conditions générales.

Meilleurs soins pour les peaux matures: 5 astuces pour les + de 50 ans

Avec les changements de la cinquantaine, la nature de la peau peut parfois changer. Mais avec la bonne routine de soin, pas de fatalité ! Nos 5 astuces pour les plus de 50 ans.

Lire plus

Soin du visage : les astuces simples pour avoir une belle peau

Il n'est pas nécessaire de changer de mode de vie pour avoir une belle peau. Il suffit de prendre quelques habitudes, et de connaître quelques astuces !

Lire plus

Crème adhésive Fixodent Pro Plus Duo Action

Conserve jusqu’à 88% de son pouvoir de fixation après une journée. Vendu en pharmacies et parapharmacies.