Prendre soin de sa peau : un visage bien chouchouté en hiver

Prendre soin de sa peau : un visage bien chouchouté en hiver

L’hiver agresse votre peau et vous donne une petite mine ? Finie la peau déprimée avec des astuces de soin du visage.

L’hiver, pour la peau du visage, c’est le froid, le vent, la pollution, les radiateurs poussés au maximum… Cela commence dès les premiers jours de froid : la peau tire, est moins lumineuse… Pas de panique. Avec ces quelques astuces pour prendre soin de votre visage, vous allez rester resplendissante tout l’hiver… et jusqu’à l’été prochain !

5 règles d’or pour prendre soin de son visage en hiver

  1. Boire. En été, il fait chaud. Il est donc plus facile d’avoir le (très bon) réflexe de s’hydrater. Un verre d’eau par-là, un jus de fruits frais par ici, un thé glacé à l’apéritif… Quand les beaux jours se terminent, on a moins chaud et on perd ces bonnes habitudes. Mais une peau bien hydratée vient d’abord de l’intérieur ! L’astuce pour boire davantage et avoir une belle peau : notez des graduations sur une bouteille d’1.5L, avec une heure pour chaque (8h, 9h, etc…), et forcez-vous à boire un « niveau » chaque heure ou chaque demi-heure.
  2. Passer en mode extra-doux. Est-il essentiel d’exfolier la peau ? Les experts beauté ne sont pas tous d’accord. Ce qui est indiscutable en revanche, c’est que la peau du visage est précieuse, et qu’il faut la traiter avec douceur ; si vous êtes adepte des gommages, choisissez-les toujours extra-doux et évitez d’en imposer quotidiennement à votre épiderme.
  3. Avoir une bonne crème hydratante.« Quelle crème de soin visage » me faut-il ? Si vous vous êtes déjà posé cette question, désarmée, au beau milieu d’une parapharmacie, peut-être faut-il demander conseil ! Glissez-en un mot à votre esthéticien.ne, ou à votre pharmacien.ne, qui pourront vous aider à choisir les bons produits.
  4. Qualité, plutôt que quantité. Pas la peine d’accumuler trois cents produits de soin visage différents… si ? Non ! Pas des dizaines, en effet. Mais quelques essentiels devraient vous aider à prendre soin de la peau de votre visage sans y passer des heures. Un démaquillant gras : lait, huile. Ce sont les molécules de gras qui « cassent » le maquillage. Une eau nettoyante ou une lotion, douces. Puis, un hydratant visage et décolleté. Vous pouvez retrouver tous nos conseils de soins de peaux matures de plus de 50 ans ici. Le raisonnement est le même pour tout : moins de viande, plus de bon poissons riches en Oméga-3. Moins de sucreries, plus de très bon chocolat noir. Etc…
  5. Baissez le chauffage ! La chaleur des intérieurs peu aérés assèche la peau. Pour une salle de bain, on estime que la température idéale est de 19°C à 21°+C…. Et pour une chambre à coucher, 16°C à 17°C suffisent ! Au bureau, dans la mesure du possible, demandez à ce que l’on ne surchauffe pas les locaux. Personne n’a besoin de travailler en T-shirt en plein mois d’octobre ! Le soir, appliquez votre lotion purifiante, ou, en cas de petit bouton, une crème purifiante et cicatrisante, qui contient du zinc, en petite quantité, sur la zone. Puis une crème « cocon » qu’on applique généreusement sur le visage, mais aussi sur le cou et sur le décolleté, avant d’aller se mettre au lit dans des draps propres , mais dans une chambre pas trop chaude.

Ceci pourrait également vous intéresser :

Laisser un commentaire *Ceci est un champ obligatoire.
En cliquant sur envoyer, je confirme avoir rédigé l’intégralité de ce contenu et j’accepte les Conditions générales.

Meilleurs soins pour les peaux matures: 5 astuces pour les + de 50 ans

Avec les changements de la cinquantaine, la nature de la peau peut parfois changer. Mais avec la bonne routine de soin, pas de fatalité ! Nos 5 astuces pour les plus de 50 ans.

Lire plus

Soin du visage : les astuces simples pour avoir une belle peau

Il n'est pas nécessaire de changer de mode de vie pour avoir une belle peau. Il suffit de prendre quelques habitudes, et de connaître quelques astuces !

Lire plus

Crème adhésive Fixodent Pro Plus Duo Action

Conserve jusqu’à 88% de son pouvoir de fixation après une journée. Vendu en pharmacies et parapharmacies.