Quel maillot de bain pour une femme de 50 ans ?

Quel maillot de bain pour une femme de 50 ans ?

Suivez nos conseils pour trouver le maillot de bain dans lequel vous vous sentirez bien. Aller à la plage ou à la piscine avec le bon maillot, c’est de suite plus agréable !

Du bikini aux maillots de bain pin-up, voici les prochaines tendances parmi lesquelles faire votre choix pour vous baigner cet été. Bien choisir son maillot de bain, c’est aborder l’été avec l’esprit tranquille ! Voici différentes coupes, pour flatter toutes les morphologies.

.

Après 50 ans, choisir son maillot de bain en fonction de sa morphologie

L’été arrive, et, que vous soyez déjà en train de boucler dans la joie les valises pour les premiers week-end d’escapade, ou au contraire en train de prendre la résolution de vous dissimuler dans votre legging-cache-tout le plus longtemps possible, la réalité finira par vous rattraper : en été, on porte des maillots de bain. Il va donc falloir en essayer plusieurs… et en acheter au moins un.

Au fur et à mesure que vous avancez en âge, peut-être avez-vous fait la paix avec votre corps, ou peut-être au contraire avez-vous de plus en plus envie de le camoufler… Mais quelle que soit votre morphologie et votre histoire, tout le monde a le droit de profiter d’une bonne baignade, de savourer la sensation du sable entre les orteils ou du plongeon dans la piscine. Alors, pour trouver un maillot de bain beau et seyant après 50 ans, et profiter de l’été sans complexer, voici nos suggestions.

  1. Maillot de bain pour femme de 50 ans et plus… pourquoi pas : avec des manches ? l’une des grandes tendances de défilés maillots de bains pour l’été à venir (oui, ces défilés existent vraiment) était le maillot à manches. Une excellente nouvelle si vous complexez un peu sur vos hauts de bras. Imaginez une combinaison, un peu comme celle d’un surfeur, mais dans un tissu au bel imprimé, avec deux manches ou au contraire une seule pour un bel effet d’asymétrie. De quoi se prendre pour Cléopâtre ! Une forme flatteuse, pour les morphologies rondes, assez couvrante, qui peut attirer l’œil sur le haut du corps, plutôt que sur la taille ou les hanches.
  2. Maillot de bain pour femme de 50 ans et plus… pourquoi pas : en version renforcée ? Si vous avez été « gâtée par la nature », comme on dit, et que vous vous cachez depuis des années dans des maillots qui aplatissent tout pour vous assurer que votre poitrine reste en place, il est temps d’aller faire un tour dans les boutiques. Désormais, même les plus mini des bikinis existent en version renforcée, avec mousse, coques ou armatures. Le top pour bouger et nager sans contraintes, pour les morphologies « généreuses » ou au contraire pour donner un peu de relief aux morphologies plus androgynes.
  3. Maillot de bain pour femme de 50 ans et plus… pourquoi pas : échancré ? Si vous aimez vos jambes, banco : c’est le grand retour de la mode des années 1980, avec les maillots échancrés. Si vous vous trouvez un peu ronde au niveau de la taille, ils aident aussi à amincir en rallongeant les jambes et en marquant davantage la taille. Certains modèles sont aussi disponibles en version « ventre plat », pas obligatoire (tout le monde a du ventre !) mais appréciable si vraiment ce petit bidon vous gâche la vie.
  4. Maillot de bain pour femme de 50 ans et plus… pourquoi pas : géométrique ? Après un revival rétro de plusieurs années, on revient un peu aux lignes géométriques et aux formes plus brutes. Avec un bon imprimé, on crée un jeu visuel habile qui peut masquer les petits défauts et mettre en valeur la poitrine ou la taille. Préférez les modèles avec ceintures contrastantes, qui vont marquer la taille. Et souvenez-vous de toujours bien rincer votre maillot après la baignade, et de le laver délicatement avec Ariel Pods 3en1 pour le préserver le plus longtemps possible du chlore de la piscine ou du sel de la mer.
  5. Maillot de bain pour femme de 50 ans et plus… pourquoi pas : le tankini ? Couvrant là où il faut, il permet aussi de jouer avec les contrastes – bien souvent, les marques proposent des « mix and match* » pour vous permettre de composer votre propre deux-pièces. Choisissez un haut à motifs et un bas uni pour un effet sophistiqué.
  6. Maillot de bain pour femme de 50 ans et plus… pourquoi pas : les fleurs ? Quels que soient les modèles ou les coupes sur lesquels se portent votre choix, ajoutez-y un peu de « flower power ». Les imprimés floraux sont complètement tendances cette année, et tant mieux, car un imprimé à gros motifs a un effet « floutant » sur les petits défauts de silhouette.
  7. Maillot de bain pour femme de 50 ans et plus… pourquoi pas : l’asymétrie ? Le maillot à une bretelle des années 1990 fait son grand retour. Parfait si vous avez une morphologie « en pomme » ou « en poire », car l’asymétrie de ce maillot de bain va attirer le regard sur le décolleté, les épaules et le visage. Pour une petite touche de fantaisie, optez pour un modèle avec un nœud sur la bretelle, ou un motif de taille modeste et répétitif, comme de petits pois par exemple.

Il ne vous reste plus qu’à glisser dans votre sac de plage un rasoir pour les derniers raccords d’épilation, et vous voilà prête pour l’été !

*Mélangez et assortissez

Ceci pourrait également vous intéresser :

Laisser un commentaire *Ceci est un champ obligatoire.
En cliquant sur envoyer, je confirme avoir rédigé l’intégralité de ce contenu et j’accepte les Conditions générales.
  • Voir les commentaires

maillot deux pièces

24/05/2018

Bonsoir, j'ai 57 ans si vous le souhaitez je vous adresse une photo maillot deux pièces. Je n'aime pas me présenter ainsi mais à vous de voir. Mes filles m'encouragent à vous de juger. Cordialement.

Maillot de bain

annick 08/02/2018

aurais aimer voir des photos de chaque modèle

Huit produits de beauté indispensables pour cet été

Alors que l’été approche à grands pas, le moment est venu de changer notre routine de soins de la peau. Grâce à ces produits anti-âge, notre teint retrouvera tout son éclat.

Lire plus

Secrets de star : Katherine Pancol

Chacun de ses romans se vend à des millions d’exemplaires en France et dans le monde entier. Journaliste, romancière elle vient de publier son dernier bébé chez Albin Michel : « Trois baisers ». Elle est avant

Lire plus