Quelle couleur de rouge à lèvres pour des dents blanches ?

Quelle couleur de rouge à lèvres pour des dents blanches ?

Mettre en valeur son sourire est une priorité ! Alors n’hésitez pas à tricher en utilisant un rouge à lèvres adapté qui rendra vos dents plus blanches…

Pour avoir un sourire lumineux, n’hésitez pas à tricher à l’aide d’un beau rouge à lèvres ! Voici quelques conseils beauté pour choisir LE rouge à lèvres qui fera paraître vos dents plus blanches…

Quelle couleur de rouge à lèvres choisir pour des dents blanches ?

Le rouge hollywoodien

Pour avoir les dents blanches, mieux vaut éviter les rouges à lèvres rouges avec des sous tons orangés. Préférez les sous tons bleutés ! Pourquoi ? Le bleu et le jaune (ou orange) s’opposent. Le bleu neutralisera donc la couleur jaune de vos dents. Le rouge hollywoodien est l’idéal pour celles qui veulent se parer d’un sourire étincelant !

Le rose framboise

Les roses plus foncés sont des nuances faciles à porter. Et comme le rose foncé se rapproche du bleu, il donnera l’impression que vous dents sont plus blanches. Essayez un rouge à lèvres rose framboise, et plutôt qu’un fini mat, ajoutez-y une touche de gloss clair au centre de vos lèvres pour les repulper de manière instantanée.

Le rose vif

Pour les plus téméraires, un jolie rouge à lèvres rose vif et ultra brillant rendra votre sourire éclatant de blancheur.

Le turquoise

Parce-que le bleu annule le jaune de vos dents, les tons turquoises rendent vos dents blanches. Vous trouverez des sous tons turquoise dans beaucoup de rouge à lèvres nudes. Choisissez-le brillant, vos dents paraîtront encore plus blanches ! De plus, cette couleur convient à tous les types de peau : de la plus claire à la plus foncée.

Le violet foncé

Toutes les nuances de violet foncé sont flatteuses pour les teints mats : l’aubergine, le pourpre ou encore l’indigo… Il y a le choix ! Et ces teintes rendent tout de suite votre look plus élégant. Vos dents aussi vous remercieront car les couleurs sombres contrastent toujours avec vos dents et les rendent plus blanches !

Le rose clair

Il est plus délicat de trouver une teinte de rouge à lèvres clair qui rend vos dents blanches car elle a plutôt tendance à se rapprocher de la couleur de vos dents. Mais si vous recherchez un rouge à lèvres rose clair, choisissez celui avec des sous tons bleutés pour égayer votre sourire.

Le prune

Dans la famille des violets foncés, je demande la couleur prune ! Et oui un rouge à lèvre de couleur prune va également rendre vos dents plus blanches instantanément. Les prunes sont une combinaison de teintes rose et violette avec des sous tons bleus très forts.

Le rouge foncé

Si vous aimez porter des rouges à lèvres foncés vous allez adorer porter des couleurs comme le lie de vin : un mélange de violet et de rouge profond qui illuminera votre sourire.

Le nude

En plus de rendre vos dents plus blanches, les nudes repulpent les lèvres - surtout si vous le choisissez brillant. Préférez toujours un rouge à lèvre nude qui hydratera vos lèvres plutôt qu’un mat qui aura tendance à les rendre sèches.

Quelle couleur de rouge à lèvres pour des dents blanches ? Les trois règles à respecter…

Choisir une teinte qui rendra vos dents blanches

Lorsque vous choisissez un rouge à lèvres, n’oubliez pas que les teintes orange et jaune sont à éviter absolument ! Elles feront ressortir la couleur jaune de vos dents. Pour repérer la teinte qui rendra vos dents plus blanches c’est facile ! Mettez le rouge à lèvres à la lumière et les sous tons qui apparaîtront comme par magie…

Respecter sa couleur de peau

Vous ne savez pas quelle couleur de rouge à lèvres choisir ? La règle d’or est de toujours privilégier un rouge à lèvres en accord avec votre carnation ! Pour les peaux claires, privilégiez le rouge, le rose foncé (fushia, framboise ou rose bonbon) et évitez les teintes pastels qui vont ternir votre teint. Pour les peaux dorées, le rouge hollywoodien ainsi que les couleurs vives, sont parfaits pour rendre vos dents éclatantes de blancheur. Pour les peaux plus foncées, un rouge à lèvres avec des nuances profondes de rouge et de violet sont à privilégier.

Prendre soin de ses dents

Pour des dents blanches, votre meilleur partenaire beauté reste le dentifrice. Mais pas n’importe lequel ! Le Oral-B Pro-Expert et sa formule unique vous garantissent une haleine fraîche et des dents bien blanches. Et pour des dents et des gencives saines, n’hésitez plus et passez à la brosse à dents électrique !

Quelle couleur de rouge à lèvres pour des dents blanches ? Les teintes à éviter…

L’effet glacé givré

Le gloss, c’est super lorsque l’on souhaite repulper ses lèvres… Mais si vous en mettez trop, il peut rendre vos lèvres blanches et vos dents plus ternes.

Le néon

Lorsque vous portez des couleurs néons sur les ongles ou sur vos vêtements, cela rend votre peau plus bronzée. C’est la même chose avec les dents…

Les marrons

Si vous avez des tâches marrons sur vos dents – et c’est un effet secondaire très fréquent lorsque l’on vieillit – les rouges à lèvres marrons sont à proscrire définitivement car ils ne feront qu’accentuer la couleur de vos dents.

Les mats

Les rouges à lèvres mats sont à éviter, en particulier si vous avez des lèvres fines et sèches, car ils soulignent les ridules…

Et vous, quelle est votre astuce beauté pour avoir des dents plus blanches ?

Ceci pourrait également vous intéresser :

Laisser un commentaire *Ceci est un champ obligatoire.
Je confirme avoir écrit ce commentaire et accepte la charte de conduite ainsi que les conditions d'utilisation.

Argan, les possibilités d'une huile

Dans la famille des huiles végétales, je voudrais l'Argan. Bonne pioche, elle regorge de bienfaits.

Lire plus

Liste des préparatifs beauté des grands jours

Le mariage de notre fille chérie ? Un anniversaire important ? Quel que soit l’événement, nous ne manquerons pas de nous sentir belles grâce à cette liste de préparatifs des grands jours.

Lire plus