Rangement de la garde-robe : un air de neuf dans le dressing!

Rangement de la garde-robe : un air de neuf dans le dressing!

Une détox de la garde-robe, c’est l’initiative idéale pour aborder la belle saison du bon pied.

La détox, ce n’est pas que pour le foie ! Tout le soin qu’on apporte à choisir son régime alimentaire ou nourrir sa peau, pourquoi ne pas en faire profiter nos vêtements, et plus particulièrement, notre garde-robe ? Un rangement en mode détox de la garde-robe, c’est l’initiative idéale pour aborder la belle saison du bon pied.

Pour tirer le meilleur de sa garde-robe, un bon nettoyage est encore le plus efficace ! Contrairement à ce que l’on peut penser, laver de temps à autre les vêtements que l’on n’a pas portés depuis longtemps va leur faire du bien. Grâce aux formules de plus en plus techniques des lessives et des adoucissants, la lessive n’est plus un danger pour vos habits, mais au contraire, un allié ! Alors une fois que vous aurez fait le tri, optez pour un cycle de machine avec une bonne lessive et un adoucissant parfumé.

Le bon environnement pour les vêtements

Passer des semaines enfermés dans un placard durant l’hiver peut donner aux vêtements cette désagréable odeur : vaguement humide, un peu minérale. On essaye de bien aérer sa penderie, même pendant les mois les plus froids.

De manière générale, cela va nous encourager à aérer davantage l’intérieur, surtout pendant les journées d’hiver où l’idée d’ouvrir les fenêtres est un peu décourageante… Mais nécessaire. Allez, juste 10 minutes, c’est bon pour nous, et pour nos vêtements !

Halte aux vêtements qui sentent le renfermé

Si les vêtements sentent un peu le rance, les laver est une première étape; ensuite, Febreze peut prendre le relais pour donner une meilleure odeur à l’armoire ou à la penderie elle-même. Ses formulations éliminent les odeurs en profondeur et se déclinent dans de nombreuses senteurs délicates, fleuries ou exotiques, qui vont laisser les étagères subtilement parfumées.

Du propre, du frais !

On évite plus sûrement une garde-robe en désordre… en ne laissant pas le désordre s’y installer ! Cela signifie ne pas y ranger des vêtements déjà portés ; alors on s’assure de mettre ce qui va au sale, au sale, surtout les habits dans lesquels on a transpiré. Par ailleurs, les mites et autres petits parasites qui ont tendance à attaquer nos vêtements en laine, en cachemire et en soie, ne s’intéressent pas aux habits propres ! À bon entendeur…

Aimez vos vêtements, rangez votre garde-robe !

Peut-être que vous avez de mauvais souvenirs de voir votre pull préféré se faner, lavage après lavage… mais désormais, les formules des lessives et des parfums pour linge sont extrêmement évoluées ! Avec Lenor, par exemple, utiliser l’adoucissant signifie non seulement savourer une bonne odeur de linge frais, mais aussi entretenir son pull favori grâce à des activateurs de couleurs et des produits qui limitent la friction pendant le cycle de lavage.

Un boost de fraîcheur pour les habits

Parfois, une garde-robe bien rangée mais trop chargée peut faire du mal à notre look ! Les habits, même ceux qui ont été repassés avant d’être suspendus, font piteuse mine s’ils ont été écrasés les uns contre les autres sur leur cintre. Un fer vapeur va aider à faire « respirer » nos vêtements, déplier les manches réduites en origami, et rétablir le tomber des cols, sans besoin d’une nouvelle lessive ou d’un passage au pressing.

Comment bien ranger sa garde-robe ?

Maintenant qu’on sait comment avoir des habits à la bonne odeur de propre et de frais, penchons-nous de plus près sur le contenu de notre garde-robe en termes de look… Et l’heure n’est pas à la pitié !

On garde sur une pile les habits qu’on aime et qu’on porte. Attention, il s’agit de ceux que l’on porte vraiment ! Pas qu’on garde « au cas où »… Et on fait une autre pile avec ceux qui sont là, dans la garde-robe, à prendre de la place sans jamais vraiment trouver la bonne occasion d’en sortir ! Si on est honnête, la pile des habits portés sera probablement bien moins impressionnante que l’autre… saviez-vous que l’on porte en moyenne au maximum 20% de notre garde-robe ?

Histoire d’être sûr de ne rien regretter, il suffit de s’assurer que la pile des « à garder » contient bien :

  • Un beau T-shirt blanc, ou noir : du basique uni
  • Les chemises blanches sobres, plutôt « casual » mais qui peuvent aller avec un costume
  • Bas sobres pour le travail,
  • Quelques pièces colorées pour assortir et mettre une touche de fun
  • Des accessoires type foulards
  • Une belle veste, celle qu’on porte déjà davantage que toutes les autres…

On range cette nouvelle garde-robe par couleur, ce qui nous fait gagner du temps pour composer nos tenues et y ajouter la touche de couleur en dernier !

Puis on divise les chaussures en « talons » d’un côté et « plat » de l’autre, pour les ranger selon leur usage et non leur couleur, par exemple.

Pour bien ranger sa garde-robe, on n’hésite pas à utiliser boîtes et séparateurs d’étagères/ de tiroirs.

Ceci pourrait également vous intéresser :

Laisser un commentaire *Ceci est un champ obligatoire.
Je confirme avoir écrit ce commentaire et accepte la charte de conduite ainsi que les conditions d'utilisation.
  • Voir les commentaires

confirmation de la dispo

elisa 17/04/2017

bonjour confirmez moi la disponibilité de votre robe par E mail: flochelisa12@gmail.com

Les clés pour des vêtements propres et beaux

Découvrez nos astuces pour bien laver vos vêtements et conserver toute leur fraîcheur plus longtemps. De la bonne température au bon nettoyant, on vous dit tout !

Lire plus

Comment redonner du peps à sa garde-robe

Avant l’arrivée du printemps, voici comment réorganiser notre dressing pour redonner du peps à notre garde-robe. Et on commence tout de suite !

Lire plus

Gamme Febreze Destination

Elimine les odeurs et apporte une fraîcheur exotique dans votre intérieur

Dash 2en1 Liquide

Des parfums irrésistibles pour une expérience sensorielle unique