Rester tendance quand il fait chaud, c’est le défi de la mode en été !

Rester tendance quand il fait chaud, c’est le défi de la mode en été !

La mode en été ? Choisir les bons vêtements et les bonnes matières ? Les astuces pour prendre soin de nos vêtements les plus tendance, avec Dash et Lenor.

Rester tendance quand il fait chaud, c’est le défi de la mode en été !

La mode en été ? Choisir les bons sacs, les bons vêtements et les bonnes matières ? Les astuces pour prendre soin de nos vêtements les plus tendance, avec Dash et Lenor.

Mes nouveaux vêtements d’été

Pour être vraiment sûr de prendre soin de ses nouveaux vêtements sans risquer de mauvaise surprise, on peut désormais compter sur deux alliés uniques : Dash et Lenor.


Plus précisément Dash Ecodoses Pods 3 en 1 qui, grâce à sa technologie Fiber Science à 3 phases lave, protège et donne de l'éclat à plus de 900 types de linge. Peu importe la charge de votre machine, les taches ou la dureté de l'eau, Dash Ecodoses Pods 3 en 1 est la solution pour tous les lavages.

Laver ses ténues d’été, rester frais et tendance!

Et pour des tissus d'une fraîcheur et d'une douceur incomparables, Dash recommande d'ajouter l'adoucissant concentré Lenor à sa machine. Grâce à sa technologie Dual PMC innovante, il parvient à encapsuler un cocktail parfumé qui se dépose sur le linge lors du rinçage. Lorsque vous repassez vos vêtements, mais surtout lorsque vous les portez, les microcapsules éclatent pour libérer progressivement leur notes parfumées, jusqu'à 7 semaines.


À l'instar d'un parfum, Lenor concentré est décliné en 6 variations distinctes : choisissez votre préférée et enveloppez vos vêtements de sa personnalité !

Tendances d’été : on renouvelle sa garde-robe !

La belle saison apporte toujours son lot de nouvelles tendances qu'on se plaît à afficher sur la plage, en ville et lors des chaudes soirées d'été. En plus, en juillet, les soldes glissent dans nos dressing des tenues d’été toutes plus tendances les unes que les autres ! Enfin, qui dit changement de saison dit changement de couleurs... mais, cette année, les tissus aussi sont de la partie.


Les grands classiques des beaux jours – coton, lin... – s'enrichissent de fibres de cellulose, par exemple le lyocell (dérivé de l'eucalyptus et aujourd'hui considéré comme la matière la plus respectueuse de l'environnement) ou le modal (issu du bois de hêtre), ou de nouveaux matériaux tels que le Néoprène (une matière spongieuse proche du caoutchouc et qui sert à la confection de combinaisons de plongée et de nombreux autres vêtements de sport).


Aussi intéressantes soient-elles, ces innovations soulèvent néanmoins une question : « Sympa, en effet, mais comment je fais pour les laver ? »

La mode en été : 3 tenues tendances regardées à la loupe

Nous avons interrogé une jeune femme qui sortait d’un grand magasin pour fouiller un peu ses sacs et lui demander comment elle avait l’intention de laver ses nouveaux habits d’été. Cela vous sera sans doute utile à vous aussi !


1/ La chemise à imprimé exotique : « je l’ai achetée pour une soirée 80’s. Magnum, c’est moi ! J’ai aimé ses teintes électriques que je vais jouer à fond pendant ma soirée. Mais je la porterai tout l’été, avec un slim noir, pour calmer le jeu ! »


Tissu ? : » C’est du coton et modal. »


Lavage ? : « Euh, aucune idée… »


Notre conseil : laver en machine, à 40 °C maximum. Le lavage n'abîmera en rien sa tenue ni sa couleur, le modal étant utilisé précisément pour améliorer les caractéristiques du coton. Pour le repassage : il est recommandé de ne pas aller au-delà des 110 °C.


2/La robe sans manche évasée en denim léger à pois : « je la garde pour la plage ou les jours de grosse chaleur. Sa matière est toute douce, j’ai hâte de la porter, elle a le toucher des vacances ! »


Tissu ?: « attendez, je vérifie… coton et lyocell ».


Lavage : « en machine, à… 50°C ? »


Notre conseil : non, à 40 °C pour ne pas altérer la tenue ni l'intensité de la couleur. Le lyocell est particulièrement adapté en été car il est respirant et ne retient pas l'humidité. Pour le repassage, toujours à température modérée.


Pantalon bleu esprit marin avec détails contrastants blancs au niveau des poches et de la taille : « c’est mon côté marin d’eau douce. Je vais l’étrenner demain avec des baskets blanches et une marinière, pour jouer le look à fond. C’est pas parce que je suis au bureau que je vais me laisser décourager ! ».


Tissu ? « Lin et Néoprène, j’ai regardé l’étiquette. »


Lavage : « en machine, à 30 °C… mais c’est tout. »


Notre conseil : oui, 30°C, sans essorage pour ne pas trop froisser le tissu. Et pour le repassage, il suffit d'éviter soigneusement les détails en néoprène.


Et voilà, les conseils tendance et soin des vêtements de Dash et Lenor, le duo parfait pour garder vos vêtements neufs plus longtemps ! Et vous, avez-vous des astuces de lavage à partager pour les tissus de l’été ?

Laisser un commentaire *Texte obligatoire
Je confirme avoir écrit ce commentaire et accepte la charte de conduite ainsi que les conditions d'utilisation.
  • Voir les commentaires

bel été et confort

grenat17 05/08/2016

le soleil,des températures excessives ,adopter le lin,le coton et tout sera tellement plus simple et plus confortable,moins de transpiration aussi. bien d'hydrater et utiliser une de l'eau en pulvérisation,c'est frais et agréable..belles journées à vous.

S’habiller pour une soirée : les sept secrets à connaître

Voici sept conseils de mode pour celles qui souhaitent briller par leur élégance en soirée.

Lire plus

Choisir une tenue de soirée adaptée à sa morphologie

Découvrez le style le mieux adapté à votre taille et à votre morphologie.

Lire plus

Dash 2en1 Perles

Nettoie, parfume et prend soin du linge en un seul geste