Réveillons : quelle tenue pour quelle morphologie ?

Réveillons : quelle tenue pour quelle morphologie ?

Envie d’être la plus belle pour les fêtes ? Découvrez quelques astuces pour trouver LA tenue la plus adaptée à votre morphologie et à votre âge.

Le choix de votre tenue pour les fêtes est un dilemme auquel vous devez faire face tous les ans… Et si, cette année, vous vous faisiez la promesse d’être chic et sûre de vous plutôt que de vous inquiéter à propos des petites imperfections qui vous déplaisent ? Voici comment choisir votre tenue selon votre morphologie, pour atténuer vos défauts et mettre en valeur vos atouts.

Peu importe que ce soit pour une réunion de famille ou un dîner romantique avec votre partenaire, vous n’avez aucune raison de vous inquiéter à propos de votre look. Il suffit de choisir une tenue qui flatte votre morphologie. Résultat : vous passerez moins de temps à vous demander de quoi vous avez l’air et davantage à vivre l’instant présent !

Quelle tenue pour quelle morphologie : si vous avez des formes

Si la robe drapée est un devenu un classique, c’est pour une bonne raison ! Choisissez-en une dans une couleur de saison ou un imprimé tendance, mais veillez à ce qu’elle ait un joli décolleté en V plongeant (idéal si vous avez le buste un peu large) et qu’elle marque bien la taille.

Les pantalons évasés sont également une bonne idée pour équilibrer la silhouette. Pour les fêtes, osez un pantalon en velours, en soie ou à imprimés.

Quelle tenue pour quelle morphologie : si vous avez de longues jambes

On vous dit que vous avez des jambes interminables ? Mettez-les en valeur avec une simple robe droite ou patineuse. Vous pouvez même la raccourcir un peu, à condition de la choisir manches longues, pour ne pas trop en dévoiler. Vous avez abusé des bonnes choses pendant les fêtes ? La forme patineuse, plus évasée en bas, sera parfaite pour camoufler votre petit ventre.

Optez pour un modèle en soie ou à paillettes, à associer à des chaussures à talons noires. Si vous avez les cheveux longs, attachez-les en une coiffure élégante pour dégager votre nuque.

Quelle tenue pour quelle morphologie : si vous êtes grande et mince

Trouver une tenue de fête adaptée à sa morphologie est un jeu d’enfant pour vous ! Alors, pourquoi ne pas essayer une tendance de cette saison : la robe asymétrique. Ce look romantique mettra en valeur votre port de tête et vos épaules, en attirant le regard vers le haut du corps. Pour un résultat harmonieux, la robe doit s’arrêter juste au-dessus du genou.

Et pour rendre votre robe encore plus douce et féminine, ajoutez une touche de Lenor à votre lessive habituelle. Son délicieux parfum embaumera votre tenue de fête, pour longtemps !

Quelle tenue pour quelle morphologie : si vous avez la taille marquée

Vous épaules sont plus larges que le bas de votre buste ? Votre taille fine est votre principal atout ! Privilégiez des tenues resserrées à la taille et plus évasées au niveau des hanches, qui mettront joliment en valeur vos courbes.

La bonne idée : choisir une robe dont le haut et le bas sont de matières ou de couleurs différentes. Prenez, par exemple, une couleur unie en haut et une jupe à imprimés. L’œil sera ainsi naturellement attiré vers le centre de votre buste.

Quelle tenue pour quelle morphologie : si vous êtes petite et menue

Si vous êtes complexée par votre petite taille, rien de plus simple ! Optez pour une robe courte, pour mettre en valeur vos jambes. Les larges imprimés rendent mieux sur une silhouette mince, alors n’hésitez pas : osez !

Contrairement à la plupart des morphologies, les cols ras-du-cou flattent votre silhouette. Alors, pourquoi ne pas essayer une pièce avec un joli col, dans une matière contrastante de préférence, qui attira l’attention vers votre visage.

Et vous, quelle tenue porterez-vous pour les fêtes ?

Ceci pourrait également vous intéresser :

Laisser un commentaire *Ceci est un champ obligatoire.
En cliquant sur envoyer, je confirme avoir rédigé l’intégralité de ce contenu et j’accepte les Conditions générales.
  • Voir les commentaires

plutot sympa

caro 21/09/2017

Je trouve trés sympa votre site.Je vous remercies.Bravo.

Secrets de star : Katherine Pancol

Chacun de ses romans se vend à des millions d’exemplaires en France et dans le monde entier. Journaliste, romancière elle vient de publier son dernier bébé chez Albin Michel : « Trois baisers ». Elle est avant

Lire plus

50 ans, et alors ? 5 tenues pour nous sentir bien

Si notre dressing est ce qu’il est aujourd’hui, ce n’est pas pour rien. Alors, pour nous sentir bien dans notre peau tout en étant chics, rien n’est plus important que de bien choisir nos vêtements pour les

Lire plus

Ariel Baby Lessive Liquide

Ariel Baby, pour un linge impeccable : doux pour votre peau et celle de votre bébé.

Dash 2en1 Liquide

Jusqu’à 3 semaines de fraîcheur irrésistible*