S’habiller pour une soirée : les sept secrets à connaître

S’habiller pour une soirée : les sept secrets à connaître

Voici sept conseils de mode pour celles qui souhaitent briller par leur élégance en soirée.

Voici quelques règles qui nous permettront de faire les bons choix pour les soirées, et ce quel qu’en soit le code vestimentaire.

1. On dit « non » au bling-bling !

On résiste à la tentation de se couvrir de sequins de la tête aux pieds et on opte plutôt pour une touche de brillant plus discrète. Des tissus aux reflets métalliques ou des paillettes discrètes seront de meilleur goût (et vous éviteront des comparaisons malvenues avec le sapin de Noël).

2. On n’hésite pas à enfiler une petite robe noire…

Si la petite robe noire (ou bleu marine, si cela nous va mieux au teint) est tant plébiscitée, c’est pour une bonne raison. Avec elle, on joue la sécurité : dès qu’on l’enfile, on se sent instantanément chic et prête à tout affronter. On investit dans un modèle bien coupé que l’on pourra laver à la maison. Ainsi, plus jamais on ne songera qu’on n’a rien à se mettre en ouvrant son placard.

3. Une pièce en soie

Quoi qu’il nous en coûte au pressing, investir dans une pièce en soie pure est un choix que l’on ne regrettera pas. Ainsi, en associant un chemisier à nœud lavallière choisi dans une teinte vive à un pantalon noir et une paire de chaussures à talon, on ne manquera pas d’être sur son 31. Les jupes en soie sont aussi beaucoup plus raffinées et flatteuses que celles en polyester.

4. Des chaussures à son pied

Que l’on ait un faible pour les sandales aux reflets métalliques, les escarpins en daim noir ou les chaussures plates incrustées de pierres fantaisie, on mérite toutes de se sentir à l’aise, surtout en soirée ! Le confort passant avant tout, on ne fait pas d’achat précipité et on porte sa nouvelle paire à la maison afin d’estimer combien de temps on les supporte. Une fois que l’on a trouvé la perle rare, on en prend soin en les amenant régulièrement chez le cordonnier.

5. On soigne la coupe

Inutile de commander du sur-mesure pour avoir un vêtement parfaitement ajusté : confier les retouches à une couturière fera toute la différence ! En ôtant 2 cm aux épaules d’un blazer ou d’une robe, un vêtement de confection commun saura parfaitement mettre notre silhouette en valeur. Les serviettes hygiéniques Always Discreet, en nous donnant la possibilité de porter tout ce qu’il nous plaît, font, elles aussi, toute la différence.

6. On investit dans un beau manteau

Les vêtements d’extérieur sont souvent les parents pauvres de nos tenues de soirée, et pourtant les plus visibles. Un manteau aux teintes de pierres précieuses ou un beau vêtement couvrant que l’on réserve pour les grandes occasions rehausseront immédiatement une tenue. En choisissant une coupe indémodable, on ne regrettera pas d’y avoir mis le prix.

7. On ne néglige pas les accessoires

Au lieu d’acheter une nouvelle tenue à chaque occasion, on agrémente les pièces essentielles de notre garde-robe d’accessoires. Pour une somme modique, on redonnera du pep à des vêtements maintes fois portés en s’offrant des bijoux fantaisie. On s’amuse à porter un collier surdimensionné sur un haut à col montant, ou à associer des boucles d’oreille exubérantes à un très sage cardigan boutonné.

Ceci pourrait également vous intéresser :

Laisser un commentaire *Ceci est un champ obligatoire.
En cliquant sur envoyer, je confirme avoir rédigé l’intégralité de ce contenu et j’accepte les Conditions générales.
  • Voir les commentaires

élégance

Brigitte 21/12/2016

J'aimerai me faire plaisir pour les fêtes. pas grand Chose, mais j'ai une petite retraite et je ne peux pas investir dans des vêtements ou autre. Je ferai Noël simplement et pas de réveillon. je ne suis plus invitée depuis longtemps. Car j'ai divorcé pour violences conjugales et je suis loin de ma famille qui ne me demande pas si j'ai besoin. Voilà c'est la vie. plus d'amis suite à des mutations répétées pour le travail et voilà j'ai tout perdu

Liste des préparatifs beauté des grands jours

Le mariage de notre fille chérie ? Un anniversaire important ? Quel que soit l’événement, nous ne manquerons pas de nous sentir belles grâce à cette liste de préparatifs des grands jours.

Lire plus

Secrets de star : Katherine Pancol

Chacun de ses romans se vend à des millions d’exemplaires en France et dans le monde entier. Journaliste, romancière elle vient de publier son dernier bébé chez Albin Michel : « Trois baisers ». Elle est avant

Lire plus

Protège-slips Always Discreet

Protège-slips Always Discreet pour fuites urinaires