Soin du visage : les astuces simples pour avoir une belle peau

Soin du visage : les astuces simples pour avoir une belle peau

Il n'est pas nécessaire de changer de mode de vie pour avoir une belle peau. Il suffit de prendre quelques habitudes, et de connaître quelques astuces !

Pas besoin de changer complètement de mode de vie pour améliorer l’aspect de votre peau. Il vous suffit de prendre certaines habitudes et de connaître quelques astuces pour avoir une peau parfaite !

Soin du visage : les astuces simples pour avoir une belle peau

Il suffit de demander autour de soi pour s’en rendre compte : beaucoup de femmes aimeraient avoir un beau teint. Dans un sondage pour la marque de cosmétiques Olay (The 2010 Big British Beauty Poll), 50% des femmes ont répondu qu’une peau jeune et jolie est le secret pour une beauté naturelle. Cela ne veut pas forcément dire n’avoir aucune ride, mais plutôt avoir une peau saine, qui respire la vitalité. Et c’est tout à fait possible, en intégrant à votre routine beauté ces quelques astuces pour avoir une belle peau.

  • Astuce belle peau n°1 : Hydrater. Les experts de la beauté s’accordent à dire qu’après 50 ans, hydrater sa peau est très important, surtout en hiver quand les intérieurs chauffés à l’excès ont tendance à la déshydrater. Les changements hormonaux de la cinquantaine peuvent aussi provoquer une perte de souplesse et peuvent rendre la peau plus sèche et plus terne. Les soins du visage hydratants à base de peptide peuvent aider à stimuler la production de collagène, pour une peau à l’effet plus « rebondi ». Appliquez votre crème hydratante juste après le nettoyage de votre peau pour plus d’efficacité.

  • Astuce belle peau n°2 : Protéger. Utilisez toute l’année un soin du visage ayant un FPS (Facteur de Protection Solaire) élevé – oui, même en hiver – pour vous protéger contre les dommages causés par les rayons du soleil. Pour rendre les choses plus faciles, n’hésitez pas à choisir une crème combinant protection solaire et action anti-âge.

  • Astuce belle peau n°3 : Masser. Beaucoup d’experts de la beauté, d’esthéticiens et de visagistes s’accordent à dire qu’un massage facial maison aide à avoir une belle peau. Vous pouvez le faire chez vous en utilisant une crème ou un sérum hydratant. Commencez par masser votre front en faisant des petits cercles avec trois doigts. Puis utilisez votre index et votre majeur pour appliquer le soin du visage sur vos pommettes. Enfin, n’hésitez pas à masser l’espace entre vos sourcils à l’aide de votre majeur pour estomper les rides du lion.

  • Astuce belle peau n°4 : Nettoyer. Le nettoyage de votre peau est très important -surtout avant d’aller se coucher– pour retirer le maquillage, la saleté et le sébum s’étant accumulés au cours de la journée. Sans nettoyage, les soins du visage ne pourront pas pénétrer la peau correctement et vous pourriez voir apparaître pores obstrués, points noirs et boutons.

  • Astuce belle peau n°5 : Nourrir la peau de l’intérieur. Buvez plus d’eau – environ six à huit verres par jour. Des études suggèrent que boire suffisamment d’eau améliore la circulation du sang, ce qui est bénéfique pour la peau. De plus, beaucoup de gens affirment que leur peau est plus nette lorsqu’ils sont bien hydratés. Une autre astuce pour avoir une peau parfaite est la consommation de fruits et de légumes. Des chercheurs à l’Université de Nottingham ont montré que les personnes mangeant beaucoup de fruits et légumes frais ont tendance à avoir un beau teint. Cela serait dû à des substances appelées caroténoïdes –comprenant le bêta-carotène et le lycopène– présentes dans certains végétaux et qui donnent leurs jolies couleurs aux fruits et aux légumes.

  • Astuce belle peau n°6 : Faire de l’exercice. Faire de l’exercice améliore la circulation du sang, aide à transporter les nutriments et l’oxygène jusqu’à la peau et aide à éliminer les déchets. Une étude suggère que faire de l’exercice régulièrement peut freiner le vieillissement de la peau. Des scientifiques de l’Université McMaster au Canada ont suivi un groupe de personnes de plus de 65 ans faisant du footing ou du vélo pendant 30 minutes deux fois par semaine à un rythme modéré. Après trois mois, les chercheurs ont examiné des échantillons de leur peau (échantillons prélevés à des endroits fréquemment exposés au soleil), et ont découvert que les différentes couches de peau étaient similaires à celles d’un autre groupe de personnes âgées de 20 à 40 ans. N’hésitez pas à profiter vous aussi des effets bénéfiques de l’exercice sur votre peau et votre corps ! Et pour ne jamais être gênée par des soucis de fuites urinaires pendant la pratique de votre sport préféré, les Protège-slips Always Discreet sont flexibles, discrètes, et vous permettent de bouger l’esprit tranquille !

  • Astuce belle peau n°7 : Dormir. Votre peau se répare naturellement pendant votre sommeil, il est donc bénéfique d’utiliser un soin du visage spécialement formulé pour les personnes à peau mature. Les crèmes de nuit contiennent souvent une concentration plus importante d’actifs par rapport aux crèmes de jour et peuvent se révéler très efficaces. Six à huit heures de sommeil sont idéales pour que votre peau bénéficie de toute l’hydratation qu’un soin du visage adapté peut apporter. Il ne faut jamais sous-estimer les bénéfices d’une bonne nuit de sommeil. La peau produit du collagène (la substance aidant la peau à rester ferme) pendant que vous dormez, et une bonne nuit de repos peut vous vous permettre d’avoir une peau parfaite au réveil.

Ceci pourrait également vous intéresser :

Laisser un commentaire *Ceci est un champ obligatoire.
En cliquant sur envoyer, je confirme avoir rédigé l’intégralité de ce contenu et j’accepte les Conditions générales.
  • Voir les commentaires

Important

Bouchra 23/09/2018

Merci pour les conseils

contente

dominique 01/09/2018

bs merci pour votre catalogue et merci pour les echantillons merci

Meilleurs soins pour les peaux matures: 5 astuces pour les + de 50 ans

Avec les changements de la cinquantaine, la nature de la peau peut parfois changer. Mais avec la bonne routine de soin, pas de fatalité ! Nos 5 astuces pour les plus de 50 ans.

Lire plus

Prendre soin de sa peau : un visage bien chouchouté en hiver

L’hiver agresse votre peau et vous donne une petite mine ? Finie la peau déprimée avec des astuces de soin du visage.

Lire plus

Crème adhésive Fixodent Pro Plus Duo Action

Conserve jusqu’à 88% de son pouvoir de fixation après une journée. Vendu en pharmacies et parapharmacies.