Style vestimentaire : porter des chapeaux ou pas ?

Style vestimentaire : porter des chapeaux ou pas ?

Dans le monde, il existe deux catégories de personnes : celles qui adorent les chapeaux et celles qui les ont en horreur. Tout est question de style vestimentaire. De plus, tandis que certaines n’en porteront simplement jamais, d’autres les collectionnent

Style vestimentaire : porter des chapeaux ou pas ?

Dans le monde, il existe deux catégories de personnes : celles qui adorent les chapeaux et celles qui les ont en horreur. Tout est question de style vestimentaire. De plus, tandis que certaines n’en porteront simplement jamais, d’autres les collectionnent. Comme nous le savons, ces couvre-chefs ne constituent pas de simples accessoires : c’est pourquoi il convient d’apprendre à les porter avec assurance et élégance. Prenons l’exemple de la Reine d’Angleterre, Élisabeth II. Au cours de son long règne (c’est le moins que l’on puisse dire étant donné qu’en septembre, elle a battu le record du règne le plus long de l’histoire de l’Europe), elle a porté des tenues de tout style vestimentaire et de tout genre. Chaque décennie, elle a adopté un style personnel des plus emblématiques, et ses nombreux chapeaux ont, en tout temps, fait pâlir d’envie les femmes du monde entier.

Le chapeau au fil des années

Dans les années 1940 et 1950, les turbans ou les grands chapeaux de paille ont habillé le visage de célébrités telles que Rita Hayworth, Joan Crawford ou encore la légendaire Liz Taylor (malgré son incroyable stature).


Dans les années 1960, le tambourin a rencontré un franc succès (du nom de l’instrument, en raison de leur forme similaire). Ce type de couvre-chef a été spécialement créé pour Jackie Kennedy, par son ami et créateur de mode Roy Halston.


À notre époque, à l’exception de certains excentriques comme Lady Gaga, les fortes personnalités semblent avoir disparu de la surface de la Terre. Nous vivons dans un monde où la mode change à une vitesse vertigineuse et où les chapeaux sont principalement utilisés pour se couvrir du froid, du soleil et des intempéries. Mais il ne faut pas hésiter à intégrer les chapeaux comme partie importante de son style vestimentaire !

Les tendances chapeaux actuelles

Pour cet hiver, je mise dès lors sur le grand retour du Fedora, un chapeau en feutre structuré d’une bande autour de la calotte, du béret français avec une touche de bohème et du bonnet en laine, reposant délicatement sur la nuque avec un style que l’on pourrait qualifier de grunge.


Pour celles d’entre nous qui ne suivent pas les dernières tendances, le bonnet en laine classique uni ou multicolore fera parfaitement l’affaire pour lutter contre la neige, le vent et les gelées hivernales et réchauffera en outre le cœur des coiffeurs.


Les femmes les plus audacieuses oseront revêtir un bonnet à pompon en pleine ville, tandis que les plus élégantes opteront pour un bonnet cache-oreilles et un couvre-chef en fourrure (écologique de préférence) des plus chics. Pourquoi ne pas essayer également un bandeau en polaire ou en fourrure pour couvrir nos pauvres oreilles ? Dans tous les cas, à chacune son chapeau et à chacune son style. Concluons ce sujet par une citation de Philip Treacy, l’un des plus célèbres créateurs de chapeaux au monde (après le Chapelier fou d’Alice au pays des merveilles, cela va sans dire) : « Quelle que soit la tenue vestimentaire, le chapeau apportera toujours une touche finale » à votre style vestimentaire.


Et n’oubliez pas, pour un style vestimentaire digne de ce nom, toujours arborer des vêtements propres, on n’hésite pas à utiliser l’assouplissant Lenor pour des vêtements tout doux !


Et vous, portez-vous des chapeaux ? Comment les porter avec classe selon vous ?

Ceci pourrait également vous intéresser :

Laisser un commentaire *Ceci est un champ obligatoire.
Je confirme avoir écrit ce commentaire et accepte la charte de conduite ainsi que les conditions d'utilisation.

Prendre soin de son apparence à 50 ans : question de style !

Fini le temps où les femmes, après 50 ans, renonçaient à prendre soin de leur apparence. Découvrez des astuces pour vieillir positive !

Lire plus

Trier ses vêtements : les secrets d'une garde-robe parfaite

Faites rimer nouvelle année avec nouvelle garde-robe, en rangeant votre dressing et en vous débarrassant des pièces que vous ne portez jamais.

Lire plus

Ariel Baby

Ariel Bébé, pour un linge impeccable tout en étant doux pour votre peau et celle de votre bébé.