Un maquillage naturel pour toutes celles qui portent des lunettes

Un maquillage naturel pour toutes celles qui portent des lunettes

Si les yeux sont la fenêtre de l'âme, les lunettes devraient être leur écrin.

Un maquillage naturel pour toutes celles qui portent des lunettes

L’époque à laquelle porter des lunettes constituait un handicap est bel et bien révolue. Aujourd’hui, les montures sont tellement tendance que même les personnes qui n’ont pas besoin d’en porter en mettent, juste pour le style…peut-être aussi pour se donner un petit air intellectuel. De grandes actrices en ont porté, telles qu’Audrey Hepburn qui porta le légendaire modèle « Manhattan » dans le film Diamants sur Canapé, ou Grace Kelly qui arborait ses lunettes papillon, bicolores ou écailles de tortue, créées spécialement pour elles par le lunetier français François Pinton. C’est celui qui popularisa le fait de porter des lunettes du matin au soir, même à des réceptions et soirées privées.


Penchons-nous maintenant sur quelques astuces maquillage qui mettront vos yeux en valeur sous cet accessoire mode qui reflète également la personnalité de celle qui le porte.

Un maquillage naturel pour les yeux de celles qui portent des lunettes

Le maître mot est « less is more », c’est à dire, moins il y en a, mieux c’est. Le maquillage naturel peut apporter une touche subtile ; n’utilisez toutefois pas de couleurs trop métalliques (elles accentuent les lignes d’expression, pour ne pas les appeler pattes d’oie). Les tons neutres sont vos meilleurs alliés la journée. En soirée, optez pour un maquillage smoky gris et brun.

Trop de maquillage peut encore plus attirer l’attention sur les yeux, déjà mis en valeur par les lunettes, et peut donc paraître excessif. Les personnes myopes peuvent appliquer du crayon à l’extérieur de la paupière inférieure. Le crayon blanc peut également être une idée à tester. Les personnes hypermétropes peuvent quant à elles appliquer un trait de crayon plus foncé à l’intérieur de la paupière inférieure afin de minimiser leur regard.

Un maquillage naturel pour la bouche de celles qui portent des lunettes

Dans tous les cas, une jolie couleur de rouge à lèvres est toujours une valeur sûre, associée à une base parfaite qui gommera les imperfections et rendra votre peau lumineuse, tout en soulignant délicatement les pommettes.


Il est évident que derrière les verres, les cils doivent être mis en valeur. Pour qu'ils soient bien longs, séparés et recourbés selon le bon angle, tous les cils doivent être recouverts de la racine jusqu’à la pointe, même les plus courts ou les moins accessibles, pour un look super naturel. Il n'y a rien de tel pour mettre vos yeux en valeur derrière des lunettes.

Un maquillage naturel de la peau pour celles qui portent des lunettes

Ne négligez pas non plus votre peau. Un bon soin de peau convient à tout moment de la journée. L'idéal serait produit proposant un fini mat. Choisir le bon produit permet aussi d'avoir une peau douce, ferme et rayonnante tout au long de la journée. Et ce n’est pas tout un bon soin de la peau corrige également les petites imperfections. On peut dire que c'est la crème de la crème !

Vous pouvez aussi parfaire votre look en affichant des jambes toutes douces grâce aux épilateurs Braun !


Et vous, quels maquillages et astuces beauté recommanderiez-vous à toutes celles qui portent des lunettes ?

Laisser un commentaire *Texte obligatoire
Je confirme avoir écrit ce commentaire et accepte la charte de conduite ainsi que les conditions d'utilisation.

Des dents en apparence plus blanches grâce aux rouges à lèvres

Astuces beauté : des dents en apparence plus blanches grâce aux rouges à lèvres !

Lire plus

Les meilleures coupes pour femmes aux cheveux fins

Celles d’entre nous qui ont le cheveu un peu « raplapla » ont appris à tirer le meilleur des coupes « spéciales cheveux fins ».

Lire plus