Une coupe de cheveux pour femme qui rajeunit : suivez le guide !

Une coupe de cheveux pour femme qui rajeunit : suivez le guide !

On se fait plaisir avec une coupe de cheveux qui rajeunit : longueur, soins, franges… On tranche ! Pardon, on coupe !

Envie d’une nouvelle coupe de cheveux pour redonner du volume à vos cheveux et du baume au cœur alors que le froid s’installe ? Cet automne, on se fait plaisir avec une coupe de cheveux qui rajeunit !

Comment choisir une coupe pour femme qui rajeunit ? On peut guetter les magazines pour voir ce que porte notre star préférée… mais l’idéal est de confier vos cheveux à un coiffeur visagiste qui saura trouver la coupe de cheveux qui vous rajeunira de 10 ans !

On est toutes un jour sorties de chez le coiffeur avec une coupe qui nous rajoutait 10 ans... Et c’est bien la preuve que certaines coupes de cheveux pour femme peuvent au contraire nous rajeunir ! Alors, quand on est une femme de 40, de 50 ans... et des poussières, qu’est-ce qu’on fait avec ses cheveux pour faire s’envoler les années ?

Choisir une coupe de cheveux qui rajeunit : quelle matière de cheveux ?

Si vos cheveux sont encore « jeunes », c’est-à-dire pas trop cassants, encore épais, rien n’empêche de conserver la longueur ! Jouer avec de beaux volumes en effilant et en dégradant au bon endroit, c’est tout l’art de faire des bons coiffeurs. Vous pouvez les garder gris (vous ne le saviez pas ? Chez les femmes aussi, le gris, c’est sexy !) ou colorer. Cela dépend aussi de votre budget et du temps que vous voulez consacrer à l’entretien de votre coupe de cheveux. Mais si vous avez les cheveux fins ou que vous avez tendance à perdre vos cheveux, lancez-vous : il faut couper !

Coupes pour femme : on coupe court pour rajeunir

Si vous voulez alléger un peu, optez pour un carré mi-long. Impossible de se tromper et si cela ne vous convenait pas, vous pourrez encore raccourcir ! C’est une coupe de cheveux intemporelle pour les femmes. Les coupes au niveau du menton dégagent le cou et mettent en avant les volumes du visage.

La frange : je craque ou je résiste ?

Une jolie frange bien étudiée peut faire très féminine ! Et puis elle pourra camoufler quelques petites rides… Par contre, on préfère une coupe de cheveux aérée sur les côtés, pour apporter de la lumière au visage. Voyez avec votre coiffeur si une frange peut s’intégrer à votre coupe de cheveux.

Le secret d’une coupe de cheveux qui rajeunit !

Le volume, le mouvement ! Et surtout… pas d’approximation. Si on colore, on retouche souvent. Si on a les cheveux secs, on hydrate régulièrement (avec des masques nourrissants faits maison). Plus on avance en âge, moins l’allure négligée pardonne, et plus les racines apparentes ou les longueurs intermédiaires pas très bien entretenues donnent une impression d’âge et de fatigue. On utilise un bon shampooing et on prend le temps de masser le cuir chevelu pour stimuler la circulation sanguine. Et puis, c’est agréable ! Et on a mérité de se faire plaisir, non ?

Une coupe de cheveux qui rajeunit… et la garde-robe qui va avec !

Si vous changez de coupe de cheveux pour rajeunir, c’est l’occasion rêvée pour changer aussi de garde-robe ! A 50 ans, on sait ce qui nous va, et on peut choisir de s’offrir de belles pièces, qui dureront longtemps, entretenues par des produits de soin du linge adaptés.

N’hésitez pas à jouer avec les couleurs franches, à adopter des coupes structurantes, et à jouer avec de jolis accessoires.

Laisser un commentaire *Texte obligatoire
Je confirme avoir écrit ce commentaire et accepte la charte de conduite ainsi que les conditions d'utilisation.

Des dents en apparence plus blanches grâce aux rouges à lèvres

Astuces beauté : des dents en apparence plus blanches grâce aux rouges à lèvres !

Lire plus

L’homéopathie contre la chute de cheveux ?

L'alopécie désigne de manière générale la chute de cheveux ou de poils sur n'importe quelle partie du corps. Un phénomène qui n’épargne pas les femmes.

Lire plus