Vêtements de sport pour femme : quelle tenue ?

Vêtements de sport pour femme : quelle tenue ?

Bien habillée pour mieux se dépenser ? Voici un guide pratique pour avoir du style en cours de sport !

Saviez-vous que les couleurs ont une influence sur notre humeur ? Une étude récente a démontré que la couleur de vos tenues de sport jouait un grand rôle dans votre performance.

D’une part, les teintes chaudes et les couleurs vives comme le rouge ou le rose sont idéales pour les exercices de cardio et d’endurance car elles encouragent l’hormone dopamine qui améliore l’humeur et la motivation. Parfait pour ces matins tristes où l’on a qu’une seule envie, rester au lit !

D’autre part, les teintes pastelles et les couleurs froides comme le bleu ou le vert sont les mieux adaptées au Yoga et au Pilates car elles aident le corps à se détendre en libérant l’ocytocine, l’hormone du bonheur. Et si vous vous mettez à courir, pensez à la sécurité ! Les couleurs vives permettront aux femmes adeptes de la course à pied de rester visibles lors de leur parcours en extérieur.

Pour votre tenue de sport, vive les textiles intelligents !

Choisir un textile approprié ne vous aidera pas seulement à vous sentir bien ; les nouvelles matières permettent aussi d’évacuer toute la transpiration pour rester sec durant la pratique du sport et bouger en toute liberté. De plus, le tissu des vêtements de sport pour femme peut vous aider à être plus performant dans vos exercices sportifs, le temps de récupération et prévenir des risques de blessure. Voici quelques informations qui vous aideront à choisir le tissu adapté pour vos vêtements de sport en fonction de vos activités.

  • Le lycra est parfait pour les exercices de souplesse et les étirements (sports privilégiés des femmes de tous les âges). Les vêtements de sport en lycra sont particulièrement représentés dans les rayons tee-shirts, soutien-gorge et pantalons de sport. La dernière tendance est les vêtements de compression adapté, pour retarder la fatigue musculaire, avoir un meilleur rendement musculaire et limiter les lésions.
  • Les tissus à base de bambou sont doux, souples, antibactériens, légers, confortables et respectent l’environnement. Ils sont parfaits pour la pratique du yoga, par exemple !
  • Les mélanges de polyester et de semi-synthétiques comme la rayonne sont souvent utilisés pour créer les vêtements de sport. Ils vous maintiennent au sec en évacuant toute la transpiration entrainée par l’effort physique. C’est pour cette raison qu’ils sont adaptés à de nombreuses activités sportives.
  • Les mélanges de laine ou de soie sont naturels et permettent au corps de respirer. Les vêtements de sports faits à partir de laine ou de soie sont adaptés pour les femmes qui pratiquent des activités sportives en extérieur ou lorsqu’il fait froid dehors.

N’oubliez pas…

Ces textiles ont besoin de soin spéciaux pour rester en bon état et être efficaces lors de vos séances de sport. Pour cela, lavez-les en cycle froid après chaque utilisation afin d’éviter d’endommager les fibres délicates. Essayez Ariel, idéal pour nettoyer vos tenues de sport en profondeur même dans l’eau froide, et se débarrasser de toutes les germes.

Ceci pourrait également vous intéresser :

Laisser un commentaire *Ceci est un champ obligatoire.
Je confirme avoir écrit ce commentaire et accepte la charte de conduite ainsi que les conditions d'utilisation.
  • Voir les commentaires

Les couleurs de la Vie

Marie-Ange 28/03/2017

J'adore mettre de la couleur dans mon habillement, que ce soit une tenue de ville ou une tenue sportive. Cela me met toujours de bonne humeur et me met en forme. Marie51

tenue de sport

Fafat59 06/03/2017

j'apprécie beaucoup la tenue de sport assez décontractée mais à la fois qui met en valeur la silhouette féminine ,j'adore la couleur rose , le gilet

Conseils mode pour porter du blanc après 50 ans

Vous pensez que le blanc n'est pas pour vous ? Vous avez tort ! Voici quelques conseils pour porter cette couleur estivale.

Lire plus

Des pièces adaptées à notre morphologie pour l'été

Jupe-culotte ou maxi robe ? Jean en Denim ou sarouel ? Voici nos conseils de mode pour cet été…

Lire plus