Le pique-nique de rêve pour nos petits-enfants

Le pique-nique de rêve pour nos petits-enfants

Derrière les repas pris à l’extérieur, tous assis sur l’herbe sur une couverture, se cache un côté irrésistible auquel les enfants, petits et grands, ne peuvent résister. Et lors d’un pique-nique avec nos petits-enfants, les taches sur la couverture peuvent difficilement être évitées.

Derrière les repas pris à l’extérieur, tous assis sur l’herbe sur une couverture, se cache un côté irrésistible auquel les enfants, petits et grands, ne peuvent résister. Et lors d’un pique-nique avec nos petits-enfants, les taches sur la couverture peuvent difficilement être évitées. Pour autant, pourquoi prendre la peine d’aller dénicher une vieille couverture dans nos placards, alors qu’une lessive avec Ariel suffira à éliminer les taches les plus tenaces ?

Les aliments sélectionnés pour un pique-nique doivent être à la fois amusants, faciles à manger (de préférence, avec les doigts) et sortir un peu de l’ordinaire. Pour le transport, il suffit de prendre des récipients en plastique refermables – ou d’emballer les aliments dans du papier aluminium et de les transporter dans un sac isotherme.

Voici quelques idées pour bien préparer le pique-nique à venir…

1. Sandwiches – Au fromage (à tartiner ou en tranches), au jambon, au beurre de cacahuètes ou encore au thon… Toutes ces variétés raviront les papilles des petits comme des grands. En guise de petit plaisir, pourquoi ne pas également en préparer quelques-uns au Nutella ? Leur donner des formes marrantes avec un emporte-pièce ajoutera une touche sympa.

2. Les tomates cerise, les bâtonnets de concombres et de carottes, sans oublier les rondelles de poivrons sont également bien pratiques pour faire le plein de légumes avec nos petits protégés. Ils peuvent être dégustés tels quels ou trempés dans du houmous.

3. Quant aux portions de fromage miniatures, comme les Mini Babybel, elles font toujours sensation.

4. Une bonne salade de pâtes – à la forme originale par exemple – se prête également bien pour l’occasion. Il nous suffit d’ajouter du pesto, des olives coupées, des tomates ou encore des poivrons.

5. Saucisses cocktail à manger telles quelles ou chaudes ! Une fois cuites, elles se marient très bien à une sauce composée de miel liquide et de moutarde de Dijon ou à l’ancienne. Une fois cette composition ajoutée aux saucisses, il suffit de les remettre au four pendant encore 5 minutes. Les bâtonnets à cocktail facilitent encore la dégustation de ces gourmandises.

6. Chips. Les chips de légumes (au panais, à la carotte ou à la pomme, par exemple) constituent sans aucun doute une version plus saine des chips industrielles.

7. Flapjacks ou galettes à l’avoine maison Internet regorge d’idées de recettes à base de purée de fruits ou de miel pour éviter le sirop de sucre doux.

8. Notons que les mini muffins, les parts de gâteau ou encore les cupcakes sont plus faciles à transporter à l'unité plutôt que sous la forme d’un gâteau entier.

9. Pour concocter des «kebabs de fruits», les fraises, carrés d’ananas ou de kiwi, billes de melon et quartiers de mandarine satsuma doivent être enfilés sur des brochettes. Au vu de l’amour des enfants porté sur tous les aliments présentés sous cette forme, il ne fait aucun doute que ces petites douceurs disparaîtront en un rien de temps !

Ceci pourrait également vous intéresser :

Laisser un commentaire *Ceci est un champ obligatoire.
En cliquant sur envoyer, je confirme avoir rédigé l’intégralité de ce contenu et j’accepte les Conditions générales.
  • Voir les commentaires

Été

Malika13 19/09/2016

Sandwich pain de mie beurre poulet cornichon Assiettes olives à l'ail, suri mi, tomate cerise, choux fleur, fromage en dés.

Salade de fruits de mer

Une salade qui vous donnera un avant-goût de l'été !

Lire plus

Haricots blancs, chorizo et patate douce grillée

Mixer des ingrédients du monde entier, c’est une façon de voyager sans quitter la maison. Une occasion de réunir famille et amis.

Lire plus