Mon tartare de veau

Mon tartare de veau

Avec le retour des beaux jours, voici ma dernière création culinaire : une recette facile, légère, surprenante, et…délicieuse.

Avec le retour des beaux jours, voici ma dernière création culinaire : une recette facile, légère, surprenante, et…délicieuse. Les beaux jours reviennent et nous avons envie de changer d’alimentation ! Place à la fraicheur et à la légèreté après les plats plus roboratifs de l’hiver.

Cuisinière instinctive, incapable de suivre une recette (trop ennuyeux !), je me lance et je crée, avec plus ou moins de réussite. Mais il y a toujours de l’idée, et des associations de saveurs, de textures, de couleurs et d’herbes.

Voici ma dernière création qui a recueilli un succès non négligeable : un tartare de veau aux huitres !

Découpez un morceau extrêmement tendre de veau en petits cubes, mélangez avec des huitres crûes coupées en petits morceaux, ajoutez des lamelles de radis, quelques feuilles de roquettes, et des noisettes. Versez un filet d’huile de noisette, quelques gouttes de citron jaune et vert, salez, poivrez, une pincée de piment d’Espelette et quelques brins de ciboulette.

Régalez-vous !

Sophie Davant.

Ceci pourrait également vous intéresser :

Laisser un commentaire *Ceci est un champ obligatoire.
En cliquant sur envoyer, je confirme avoir rédigé l’intégralité de ce contenu et j’accepte les Conditions générales.
  • Voir les commentaires

découverte

lucie 12/05/2018

je ne connaissais pas tartare de veau mis à part le boeuf et mélangé avec de l'huitre, je vais essayer pendant les vacances tiens

La cuisine de ma grand-mère

J’ai appris à faire la cuisine dans les jupes de ma grand-mère paternelle et je n’en perdais pas une miette.

Lire plus

Haricots blancs, chorizo et patate douce grillée

Mixer des ingrédients du monde entier, c’est une façon de voyager sans quitter la maison. Une occasion de réunir famille et amis.

Lire plus