Recette de blinis russe

Recette de blinis russe

Ces petites crêpes savoureuses accompagneront vos sauces et confitures à la perfection. Le must ? Crème fraîche et caviar !

Recette de blinis russes

Voici la recette des blinis russes, ces petites crêpes savoureuses accompagneront vos sauces et confitures à la perfection. Le must ? Crème fraîche et caviar !

Ingrédients, pour 10 blinis :

  • 100 g de farine de type 00
  • 40 g de farine de blé noir
  • 250 ml de lait
  • 1 cuillère à soupe de crème fraîche
  • 2 cuillères à soupe de beurre fondu + la quantité nécessaire pour beurrer la poêle
  • 1 œuf de calibre moyen
  • 25 g de levure de boulanger
  • 50 ml de lait tiède
  • 1 pincée de sel
  • 1/2 cuillère à café de sucre.

Préparation du blinis russe :

On commence par diluer la levure dans de l'eau. On tamise ensuite la farine blanche et quelques cuillères de farine de blé noir dans un cul de poule, puis on ajoute la levure et juste ce qu'il faut de lait tiède pour obtenir un mélange bien lisse, avant de laisser lever jusqu'à ce que le volume ait doublé. On ajoute alors le reste de farine blanche, on mélange avec un fouet, puis on laisse lever à nouveau, pendant minimum 1 heure. On ajoute ensuite le reste de lait, le jaune d'œuf, le sel, le sucre, le beurre fondu, la crème fraîche et le blanc d'œuf battu en neige. On mélange bien tous les ingrédients, puis on laisse le tout reposer une demi-heure. On beurre une poêle et on y verse une louche de pâte de façon à obtenir des blinis parfaitement ronds. On laisse cuire quelques minutes sur chaque face, jusqu'à ce que des petites bulles se forment et qu'on obtienne une jolie coloration dorée. Servez vos blinis russes accompagnés des ingrédients de votre choix.

La variante de Victoria :

On peut remplacer la crème fraîche par du yaourt 0 % et la farine blanche par de la farine de blé noir, pour une recette de blinis russe plus light !


Une fois votre recette réalisée, il faudra nettoyer votre cuisine, on élimine facilement les traces de calcaire avec Antikal.


Et vous, qu’ajouteriez-vous à cette recette de blinis ? Quelles sont vos astuces bien à vous pour réussir la recette ?

Laisser un commentaire *Texte obligatoire
Je confirme avoir écrit ce commentaire et accepte la charte de conduite ainsi que les conditions d'utilisation.

Un apéro léger ? Recettes à grignoter pour apéritif 100% légèreté !

Comment préparer un apéritif léger tout régalant ses invités ? Facile, avec nos recettes très simples

Lire plus

Pain au lait leopard

Original et amusant, ce délice marbré ravira les enfants au goûter ou lors d'un anniversaire gourmand. Réalisé à partir de bons ingédients.

Lire plus