Verrines de mousse au chocolat à la noix de coco

Verrines de mousse au chocolat à la noix de coco

Adaptez l'accompagnement de la mousse au chocolat à la saison.

Adaptez l'accompagnement de la mousse au chocolat à la saison. Poires et figues à l'automne, fruits exotiques en hiver, abricots et pêches en été.

Préparation : 30 min + réfrigération 2 h
Cuisson : 10 min
Difficulté : Facile
Budget : Bon marché

Ingrédients pour 6 personnes

Pour la mousse :

- 200 g de chocolat noir pâtissier
- 1 c. à soupe d'extrait de vanille
- 100 g de beurre doux
- 4 c. à soupe de sucre glace
- 4 gros œufs

Pour la finition :

- 50 g de noix de coco râpée
- 100 g de fruits rouges (fraises, framboises)
- 30 g de noisettes émondées

1. On casse le chocolat en petits morceaux et on les met dans un saladier avec le beurre coupé en dés. On ajoute l'extrait de vanille, on pose le saladier sur un bain-marie frémissant et on laisse fondre doucement jusqu'à obtenir une préparation lisse. On retire du feu et on laisse tiédir.

2. On sépare les blancs des jaunes d’œufs. On ajoute les jaunes dans la préparation au chocolat. On monte les blancs en neige bien ferme, en ajoutant le sucre glace en fin de processus. On les incorpore délicatement à la préparation au chocolat en soulevant à l'aide d'une spatule. On répartit la mousse dans des verrines et on réserve au moins 2 heures au frais.

3. Au moment de servir, on parsème le dessus de la moitié des mousses de noix de coco râpée. On dispose les fraises coupées en deux, les framboises et les noisettes sur les autres mousses. On déguste aussitôt.

Ceci pourrait également vous intéresser :

Laisser un commentaire *Ceci est un champ obligatoire.
En cliquant sur envoyer, je confirme avoir rédigé l’intégralité de ce contenu et j’accepte les Conditions générales.
  • Voir les commentaires

felicitations

josette 31/03/2018

je vous remercie de vos commentaires sur divers contenus commme pur les voyages,recettes, beautes, etc etc qui sont tres enrichissants et tres bien consus et facile d'utilisation, belles recettes et merci enfin pour vos reductions qui nous facilite la vie de tout les jours et qui nous permets de pouvoir tester divers produits merci encore VICTORIA continuer ainsi nous faire rever

mousse légère

14/07/2017

personnellement je ne met que 30gr de beurre et uniquement les blancs montés en neige cette mousse est plus légère comme cela

Un régal

Christiane 10/05/2017

J'étais un peu hésitante lorsque j'ai lu la recette. Je craignais que la mousse soit trop sucrée et bien NON !!! tout était à la bonne mesure. Je la recommande pour les petits desserts des enfants mais aussi pour vos "gourmands" plus grands, tout ce petit monde sera ravi.

mousse plus légère

martine 16/04/2017

moi, ma mousse, je la fais avec moins de beurre, et parfois même, sans beurre du tout ! c'est tout aussi bon , et bien + léger ....et je la parfume avec soit un peu de café noir, ou de la cannelle, ou de l'eau de fleur d'oranger etc.... etc....

Je suis fan de déco gourmande

16/01/2017

Bonjour, Je suis fan de déco gourmande, cependant, le trait de coco serait plus fin et pas centré, la mousse serait encore plus gourmande.

La cuisine de ma grand-mère

J’ai appris à faire la cuisine dans les jupes de ma grand-mère paternelle et je n’en perdais pas une miette.

Lire plus

Salade de fruits de mer

Une salade qui vous donnera un avant-goût de l'été !

Lire plus