3 Règles d’or pour faire durer son couple

3 Règles d’or pour faire durer son couple

Faire durer son couple : un défi ! Voici quelques conseils : vous y trouverez peut-être la formule adaptée à votre propre situation – chacune est unique !

Faire durer son couple est un défi chaque jour renouvelé. En écoutant les histoires autour de vous, vous entendrez sans doute tout et son contraire. C’est bien normal : chacun de nous est unique, et chaque situation l’est encore davantage ! Voici quelques conseils que vous avez déjà peut être entendus : faites votre marché ! Il n’existe pas de formule magique, vous seuls savez ce qui peut contribuer à faire durer votre couple et à vous aider à être épanouis au quotidien !

Comment faire durer une relation ?

  • Conseil n°1 pour faire durer son couple : se respecter l’un(e) l’autre. Ne rabaissez pas votre moitié, ni ses opinions. Bien sûr, il ne s’agit pas non plus de le faire en public : mais ce conseil vaut également pour le quotidien que vous partagez ensemble, à deux. Prenez cette habitude et forcez-vous à écouter ce que l’autre a à dire : avec de l’entraînement, vous arriverez à le faire même dans les moments de disputes, et ceux-ci diminueront d’autant plus !
  • Conseil n°2 pour faire durer son couple : essayez de ne pas vous disputer… dans la mesure du possible ! Les désaccords sont inévitables, après tout, vous avez chacun(e) votre caractère, vos envies. Mais quand vraiment la température monte, ayez déjà un signe secret, un mot de passe, quelque chose qui signifie « stop, cela va trop loin, la situation nous échappe » et qui doit vous forcer tous deux à faire une pause, à calmer le jeu.
  • Conseil n°3 pour faire durer son couple : ménagez du temps pour votre couple. Le quotidien, les courses, les enfants, les factures, le travail… pas facile de ne pas se laisser totalement dévorer par les contraintes de « tous les jours ». Un moment à deux peut être court (un café pris juste après avoir déposé les petits à l’école, quand ils sont très jeunes), ou long (une balade au parc le samedi, rien qu’à deux, ou des vacances, un voyage !) mais quel que soit votre âge, quel que soit le nombre d’années que vous avez déjà passé ensemble, prévoyez de garder du temps pour vous deux. Une fois à la retraite, vous n’aurez jamais cessé de passer du temps en tête à tête et la transition se fera en douceur !
  • Conseil n°4 pour faire durer son couple : et ménagez du temps pour vous, séparément, aussi ! Se faire beau, aller chez le coiffeur, voir vos amis, faire du shopping… Avoir des activités qui n’appartiennent qu’à vous évite d’imposer à l’autre quelque chose qui le met mal à l’aise (vous adorez les musées, les cours de tango, et votre douce moitié déteste ça…). Et vous aurez ensuite des choses à vous raconter !
  • Conseil n°5 pour faire durer son couple : éteignez la télé ! Ne dînez pas devant un écran, à moins bien sûr d’en faire un moment spécial, en revoyant votre film préféré avec un plateau « télé » rempli de savoureux amuses bouches. Le reste du temps, préparez un dîner dans le calme, pour être avec l’autre, et pas avec l’autre et la télévision. Sur le même principe, on bannit la télévision de la chambre. Qu’il s’agisse de lire, de partager sa journée… ou bien d’autre chose, on a toujours mieux à faire dans une chambre que de regarder la télévision.

Et vous, quels seraient vos 5 meilleurs conseils pour faire durer un couple ?

Ceci pourrait également vous intéresser :

Laisser un commentaire *Ceci est un champ obligatoire.
En cliquant sur envoyer, je confirme avoir rédigé l’intégralité de ce contenu et j’accepte les Conditions générales.
  • Voir les commentaires

Pour un couple durable

Fafat59 14/05/2018

article très touchant qui je pense fera prendre conscience à des couples possédant un égo , avec beaucoup d'efforts et de discussions nous pouvons avancer et prendre de l'avant ....

durée de la relation

Marie France 25/04/2018

merci de me rappeler le respect de l autre , que je perds parfois. et le petit stop à une dispute est à mettre en pratique. article très intéréssant

Et si vous profitiez de l’été pour dynamiser votre vie de couple ?

Le quotidien s’avère un véritable poison pour la vie de couple. L’été arrive : pourquoi ne pas y réfléchir et tenter de trouver des solutions pour rebooster votre couple ?

Lire plus

Rapports sexuels : quelle fréquence pour un couple de 50 ou 60 ans ?

Ce qui se passe vraiment dans le lit des couples de plus de 50 ans : à quelle fréquence les couples de plus de 50 ans font-ils l’amour ?

Lire plus