Activités à faire en famille quand vous gardez vos petits-enfants

Activités à faire en famille quand vous gardez vos petits-enfants

Devenez des maîtres du divertissement avec nos idées d’activités à faire en famille quand vos petits-enfants viennent dormir à la maison.

Vos petits-enfants viennent passer la nuit à la maison ? Voici quelques bonnes idées pour passer une bonne soirée à l'ancienne avec vos petits-enfants quand vous les gardez – téléphones portables interdits !

Rien de plus gratifiant que les bons moments en famille et, garder les petits-enfants le temps d’une nuit ou deux peut être l’occasion parfaite pour une soirée riche en fous rires et en souvenirs.

Garder ses petits-enfants lors d’une soirée camping dans le jardin

Pour profiter du plein air, pas besoin de vous déplacer : il vous suffit de planter une tente dans le jardin et d’allumer un petit feu. Et pour une soirée camping à l’américaine, faites griller des marshmallows, placez un carré de chocolat entre les deux et mettez le tout entre deux biscuits sucrés. Miam ! Et si vous gardez vos petits-enfants en hiver, installez un campement à l’intérieur, en disposant des plaids et des coussins moelleux autour de la cheminée, et préparez du chocolat chaud pour tout le monde.

Organiser un concours de pâtisserie

Faites griller plusieurs marshmallows et laissez-les refroidir, puis disposez-les en carrés à côté de bols de friandises, de nappages, de bâtons de réglisse et de chocolat fondu, puis laissez vos petits-enfants donner libre cours à leur imagination pour la garniture et les décorations. Ne vous inquiétez pas pour le désordre : les gommes magiques Mr. Propre permettent de déloger sans effort la saleté qui recouvre les surfaces : idéal pour effacer les traces de votre concours de pâtisserie !

Ouvrir un restaurant « fait-maison »

Pourquoi sortir quand vous pouvez préparer un délicieux repas à la maison ? Commencez par choisir et imprimer un « menu », puis assignez chacun de vos petits-enfants à un poste précis : par exemple, l’un d’eux sera en charge de la préparation des ingrédients tandis que l’autre s’occupera de mettre le couvert et de la décoration de table. Après le repas, tout le monde participe au nettoyage : encore une fois, chacun à son travail, l’un deux fait la vaisselle et l’autre se charge d’essuyer et de ranger.

Créer un jardin miniature

Conservez vos bouteilles de gel liquide Mr. Propre usagées, rincez-les, coupez-les en deux et utilisez-les comme pots de fleurs. Laissez les enfants peindre l'extérieur des bouteilles, remplissez-les de terre et plantez quelques graines. La prochaine fois que vous garderez vos petits-enfants, ils pourront inspecter l’état de votre nouveau jardin intérieur.

Organiser une soirée cinéma en famille

Ce soir, vous gardez vos petits-enfants et vous ne savez pas comment les occuper ? Choisissez un film qui plaît à tout le monde, ou un vieux classique que vous aviez l'habitude de regarder quand ils étaient plus jeunes. Si vous possédez – ou si pouvez emprunter – un projecteur, passez le film en grand sur le mur du salon, ou même à l'extérieur de la maison. Posez des coussins sur le sol, préparez du pop-corn et blottissez-vous les uns contre les autres.

Jouer à deux jeux de société tous ensemble

Sortez le vieux Jenga familial et peignez un côté de chaque bloc de bois avec de la peinture de tableau. Quand ils auront séché, donnez un morceau de craie à vos petits-enfants et demandez-leur d'écrire des défis sur les blocs qu’ils devront relever quand il les piocherons dans la pile. Fous rire garantis.

Ceci pourrait également vous intéresser :

Laisser un commentaire *Ceci est un champ obligatoire.
En cliquant sur envoyer, je confirme avoir rédigé l’intégralité de ce contenu et j’accepte les Conditions générales.

4 idées pour passer Noël en famille

Noël est l’occasion pour toute la famille de se retrouver et de s’amuser ! Essayez l’une de ces idées pour passer un Noël en famille original.

Lire plus

Activités et jeux d’intérieur pour occuper les petits-enfants à Noël

Rester bien au chaud avec ses petits-enfants alors qu’il fait froid dehors ? Un véritable jeu d’enfant avec ces idées d’activités pour les petits au moment des fêtes.

Lire plus