Agathe Natanson, ou l’art de ne pas être grand-mère !

Agathe Natanson, ou l’art de ne pas être grand-mère !

Ce livre s’adresse à toutes les grand-mères, avec humour, tendresse et sans langue de bois.

Sophie Davant vous recommande la lecture de « L’art de ne pas être grand-mère », publié chez Calman Lévy. Ce livre s’adresse à toutes les grand-mères, avec humour, tendresse et sans langue de bois.

Devenir grand-mère très jeune, à la cinquantaine à peine ? Inimaginable quand on se sent encore jeune, libre, insouciante et qu’on a mal nulle part ! Grand-mère, c’est pour les autres, les mémés, les Mamie Nova, les Mères Denis. Pourtant un jour le téléphone sonne et une voix vous annonce que la petite fille a pointé le bout du nez. Agathe Natanson, comédienne, épouse de l’immense Jean-Pierre Marielle a ainsi découvert qu’elle était grand-mère. Son cœur s’emballe et les questions se bousculent.

Pour trouver des réponses, elle écrit dans « L’art de ne pas être grand-mère » publié chez Calman Lévy, des lettres pleines d’humour et de dérision qu’elle adresse à ses petits-enfants, à ses amies, à toutes les grand-mères du monde, à son psy ou à la reine d’Angleterre, à son mari qui a dû s’habituer à coucher avec une grand-mère, à des stars qui ont su rester divines en devenant grand-mère…C’est aussi une jolie déclaration à ses petits enfants, Madeleine et Robinson, avec lesquels elle essaie d’être la grand-mère idéale, mélange de Mary Poppins et de la Fée Clochette ! Et une réflexion très lucide sur la place de la grand-mère dans notre société.

Ses missives disent avec pudeur, tendresse et impertinence ce que transmettre veut dire et pourquoi les petits-enfants empêchent de vieillir en inventant mille et un petits bonheurs du quotidien. Finalement l’art d’être grand-mère, c’est une aventure gaie dont il suffit de ne garder que les bons côtés !

Sophie Davant.

Ceci pourrait également vous intéresser :

Laisser un commentaire *Ceci est un champ obligatoire.
Je confirme avoir écrit ce commentaire et accepte la charte de conduite ainsi que les conditions d'utilisation.
  • Voir les commentaires

Grand mère

Claudine 26/02/2017

J'ai été grand mère a 42ans, j'avais du mal à être grand mère et maman j'avais une fille de 6ans et. Souvent je disais à mon petit fils vient avec maman. Maintenant j'en ai 7 très fière de ces petits et grands c'est un bouquet de bonheur que je respire avec amour et ils m'appellent mamie Blue.

Grand mère

charcut 01/02/2017

bonjour. j'ai été grand-mère pour la première fois à 48 ans et cela a été un grand bonheur .. La vraie joie c'est quand cette première petite fille a réussi à dire "grand-mère" ... Mamie je ne voulais pas de ce nom ...

Le bonheur d'avoir un animal de compagnie

Mon quotidien a changé depuis que Djette a fait irruption dans ma vie. Vous ne connaissez pas Djette ? C’est mon bichon maltais. Plus les années passent, plus nous devenons complices !

Lire plus

Activités à faire en famille quand vous gardez vos petits-enfants

Devenez des maîtres du divertissement avec nos idées d’activités à faire en famille quand vos petits-enfants viennent dormir à la maison.

Lire plus