Comment être l'invitée parfaite chez sa fille ?

Comment être l'invitée parfaite chez sa fille ?

Il est très important de respecter les convenances lors d'un séjour chez sa fille.

Nous apprécions toutes d'être invitées chez notre fille pour partager des moments privilégiés avec notre famille, surtout pour Noël. Voici quelques conseils pour être sûre d'être invitée à nouveau l'année suivante !

On impressionne notre hôtesse

Avant d'arriver, on l'appelle pour lui demander ce que l'on peut faire pour l'aider. On lui propose de préparer un dessert pour le dîner ou d'apporter des serviettes de toilette pour qu'elle ait moins de linge à laver. On en profite pour confirmer la durée de notre séjour et on s'y tient pour faciliter l'organisation.

On lui apporte un cadeau

Une petite attention fait toujours plaisir à nos hôtes, mais le cadeau doit être bien choisi. Une bouteille de vin est généralement appréciée, sauf si votre fille préfère le vin blanc et que vous amenez du vin rouge. On peut également opter pour les fleurs, mais on choisit dans ce cas un plant en pot ou un bouquet avec un vase. Un énorme bouquet qu'elle mettra du temps à installer ne fera qu'augmenter son stress.

On se prépare à sourire

Même si on arrive très fatiguée après une longue journée, on n'oublie pas que notre fille a consacré beaucoup d'efforts à l'organisation d'un séjour parfait, alors on prend sur nous pour être la plus agréable possible. Vous préféreriez peut-être éviter la partie de Scrabble, mais si l'hôtesse a prévu une partie dans son programme, on fait preuve d'enthousiasme !

On respecte l'étiquette

Votre fille ne prépare pas ses pommes de terre rôties de la même manière que vous ? Elle déjeune plus tard que vous ? On n'oublie pas que l'on est chez elle. Au lieu d'éplucher les carottes comme à notre habitude, on lui propose de faire la vaisselle. On pense à emmener le gel liquide Mr Propre, qui élimine la graisse trois fois plus rapidement. Il est important de lui demander comment procéder et de respecter ses choix.

On est une invitée attentionnée

Même si on est invitée, on évite de se comporter comme si nous étions à l'hôtel. On ne passe pas plusieurs heures dans la salle de bain à utiliser de l'eau chaude, on laisse de l'espace à notre fille et on range toujours derrière nous. Avant de partir, on propose au moins de défaire son lit et on range ses serviettes de toilette en pile.

On remercie convenablement notre hôtesse

Une fois rentrée, on pense à envoyer un mot de remerciement à sa fille, en complimentant sa maison et ses qualités d'hôtesse. On lui dit également qu'on est fière d'elle. En suivant ces conseils, on est certaine de recevoir de futures invitations.

Ceci pourrait également vous intéresser :

Laisser un commentaire *Ceci est un champ obligatoire.
En cliquant sur envoyer, je confirme avoir rédigé l’intégralité de ce contenu et j’accepte les Conditions générales.

Idées et recettes pour pique-nique chic

Le pique-nique en version chic, cela tient à quelques bonnes idées ! Astuces pour faire du pique-nique un moment idéal.

Lire plus

Noël : les trucs à connaître pour dissiper les tensions familiales

En cette période de l’année, il n’est pas rare que les tensions familiales et les affects soient exacerbés.

Lire plus

Ariel Baby Lessive Liquide

Ariel Baby, pour un linge impeccable : doux pour votre peau et celle de votre bébé.