Comment se faire des amis en vacances ?

Comment se faire des amis en vacances ?

Pas toujours facile de rencontrer de nouvelles personnes… heureusement, il existe quelques conseils simples pour se faire des amis en vacances !

Les vacances, c’est un moment propice à la découverte, à la détente, et au plaisir. De plus, se faire des amis lorsqu’on est loin de la maison est plus facile que l’on ne le pense. Mais alors, quelle est la meilleure façon de se faire des amis en vacances ? Bien sûr, vous pouvez avoir envie de garder le contact avec vos proches lors de votre séjour, et pour ça, les nouveaux outils vous aident – comme WhatsApp par exemple. De plus, se faire des amis en vacances réserve parfois d’agréables surprises et peut déboucher sur quelque chose de plus. Car retrouver l’amour à 50ans arrive tous les jours, alors pourquoi pas à vous ?

Savoir comment se faire des amis en vacances

Savoir comment se faire des amis en vacances, pour les timides, ce n’est jamais évident... heureusement, il existe de petites astuces toutes simples et très efficaces à mettre en œuvre. En voici justement 6 :

1 - Détendez-vous au bar :

Le bar est un espace commun. Passer du temps dans les zones collectives de votre hôtel ou lieu de séjour est toujours une bonne idée pour rencontrer de nouvelles personnes. Ouvrez un livre et relaxez-vous, vous serez surprise du nombre de gens ouverts à la conversation. Très rapidement, vous vous constituerez un petit groupe d’habitués pour, pourquoi pas, partager une « Happy Hour » entre amis ?

2 - Partez en croisière :

Passer ses vacances sur un bateau de croisière offre tout un tas d’occasions pour se faire des amis. Vous croiserez les mêmes personnes jour après jour : forcément, ça rapproche ! De plus, les activités à bord du bateau sont faites pour être partagées en groupe et créer un sentiment de communauté. Il ne vous reste plus qu’à lancer la discussion.

3 - Participez à des activités de groupe :

Faire bronzette sur un transat c’est bien, mais participer à des activités stimulantes et enrichissantes, c’est mieux. Pensez aux activités comme la plongée sous-marine, le « snorkeling » (nager avec un masque et un tuba pour découvrir les fonds marins), le parapente, la dégustation de vin, les randonnées, ou même les cours de cuisine... Ce sont tous d’excellents moyens d’apprendre de nouvelles choses et de partager une expérience en groupe. Une occasion rêvée de parler avec les autres membres et d’arriver à se faire des amis en vacances. Et après les activités aquatiques, n’oubliez pas de prendre une douche et de laver vos cheveux en utilisant le bon shampoing, pour être la plus belle au dîner ou à la soirée karaoké…

Se faire des amis en vacances : trouver les bonnes personnes

4 - Démarrez un club de lecture :

Que vous soyez en camping pour quelques semaines ou dans un «resort» tout inclus, il n’y a rien de plus frustrant que de terminer ses lectures de vacances trop rapidement. Épinglez donc un petit mot sur le tableau d’affichage commun et donnez l’impulsion pour la création d’un club de lecture, vous trouverez de nouveaux livres et cela vous donnera l’occasion de faire connaissance avec des gens qui partagent d’ores et déjà le même intérêt que vous !

5 - Partez en célibataire :

Ce n’est pas parce que vous avez la cinquantaine que vous ne pouvez plus vous faire des très bons amis (pour la vie). Choisir d’aller sur une croisière pour célibataire est un excellent moyen de se faire des amis en vacances. Naturellement, faire les premier pas peut être difficile, en particulier si l’on est de nature timide. Pour diminuer la pression, dites-vous que vous y allez pour trouver l’amitié, et pas l’amour! Sur une croisière pour célibataires, les bons moments sont garantis. Car tout le monde est là pour s’ouvrir, partager, se présenter sous le meilleur jour, à des gens dans le même état d’esprit que vous. Et qui sait, une fois rentrée, peut être que vos nouvelles amies auront de charmants messieurs à vous présenter ?

6 - Apprenez la langue locale :

Bien sûr, apprendre une langue prend du temps. Mais assimiler quelques expressions utiles à utiliser au quotidien est à la portée de tous ! Cela peut aussi être un moyen de lancer la discussion et ainsi de se faire des amis. Dans le « pire » des cas, vous aurez appris une nouvelle langue et vous serez prête à repartir en vacances en étant encore plus à l’aise !

Laisser un commentaire *Texte obligatoire
Je confirme avoir écrit ce commentaire et accepte la charte de conduite ainsi que les conditions d'utilisation.

Deux témoignages bouleversants, deux formidables leçons de vie !

Sophie Davant souhaite vous faire partager l’émotion qu’elle a ressentie à la lecture de deux témoignages, celui d’un père et celui d’un mari endeuillés, à la suite du terrible attentat du 13 novembre 2015.

Lire plus

Que faire à la retraite ? Seule ou en couple, voilà de quoi s’occuper !

Le retraite arrive et avec elle le stress de l’ennui ? Voici des idées pour celles qui se demande quoi faire à la retraite.

Lire plus