Conseils utiles : Recevez les cadeaux de vos rêves à Noël !

Conseils utiles : Recevez les cadeaux de vos rêves à Noël !

Voici quelques astuces qui vous permettront de recevoir les cadeaux de vos rêves à Noël prochain.

Déballer ses cadeaux le matin de Noël et se sentir obligée de dire qu'on les adore avec un sourire forcé est aussi décevant qu'une dinde trop cuite. Il est temps de prendre les choses en main et d'aider vos proches à faire les bons choix.

Le Père-Noël avait tout compris !

Enfants, le Père-Noël nous apportait toujours les bons cadeaux car nous rédigions une liste complète. C'est une technique testée et approuvée ! Alors cette année, on dit à nos proches qu'on a du mal à trouver des idées de cadeaux pour eux et on propose que chaque personne liste quelques idées de cadeaux qui lui feraient plaisir. Ils apprécieront d'avoir quelques idées et vous pourrez leur suggérer les cadeaux qui vous aimeriez réellement recevoir.

On n'hésite pas à faire les magasins

À l'approche de Noël, les occasions d'emmener notre famille et nos amis dans les magasins ne manquent pas, alors autant en profiter ! On leur montre le sac qui nous fait de l'œil depuis des mois et on se parfume avec notre parfum préféré sous leurs yeux. Ils devraient s'en souvenir !

On emploie la flatterie

On peut aiguiller le choix d'un cadeau dans la bonne direction, mais on prend soin de rester positive. Si notre interlocuteur a déjà visé dans le mille, on le lui rappelle en disant « Tu te souviens quand tu as réservé ce petit séjour ? Mes amies étaient tellement jalouses ! » On peut aussi leur éviter de commettre un impair avec un petit mot tel que « Le mari de mon amie lui a offert un jeu de couteaux, je n'y crois pas ! Heureusement que tu ne m'as jamais offert ça. » La flatterie est une arme puissante.

On trouve un complice

Si notre partenaire ne saisit pas toujours les indices que l'on glisse subtilement dans la conversation, on demande à une amie de lui dire discrètement ce que l'on souhaite recevoir comme cadeau. Notre complice peut simplement dire à votre moitié qu'elle l'aide à marquer des points, et nous pourrons lui renvoyer l'ascenseur en devenant sa complice à notre tour.

On fait bon usage des réseaux sociaux

On utilise les réseaux sociaux pour partager des cadeaux potentiels. Sur Facebook ou Instagram, on n'hésite pas à commenter les cadeaux que l'on aimerait trouver au pied du sapin ou à partager des détails sur un magasin qu'on adore et à clamer haut et fort qu'absolument tous les produits qu'il propose nous font envie. Dans le pire des cas, on se retrouve avec un chèque cadeau.

On prépare un plan de secours

Parfois, malgré leurs efforts, nos proches se trompent. On pense à leur acheter des cadeaux que l'on aime... On choisit une journée au spa, une escapade hors de la ville ou des billets pour un spectacle, en indiquant clairement que vous vous y rendrez ensemble. Le lendemain de Noël, on peut faire les magasins et s'acheter le cadeau de nos rêves. Et Noël prochain arrive !

Ceci pourrait également vous intéresser :

Laisser un commentaire *Ceci est un champ obligatoire.
En cliquant sur envoyer, je confirme avoir rédigé l’intégralité de ce contenu et j’accepte les Conditions générales.

Idées et recettes pour pique-nique chic

Le pique-nique en version chic, cela tient à quelques bonnes idées ! Astuces pour faire du pique-nique un moment idéal.

Lire plus

Noël : les trucs à connaître pour dissiper les tensions familiales

En cette période de l’année, il n’est pas rare que les tensions familiales et les affects soient exacerbés.

Lire plus