Et si vous profitiez de l’été pour dynamiser votre vie de couple ?

Et si vous profitiez de l’été pour dynamiser votre vie de couple ?

Le quotidien s’avère un véritable poison pour la vie de couple. L’été arrive : pourquoi ne pas y réfléchir et tenter de trouver des solutions pour rebooster votre couple ?

Le quotidien s’avère un véritable poison pour la vie de couple, vous le vérifiez chaque jour. Difficile d’être en phase et sur la même longueur d’onde, lorsque chacun est confronté à un stress professionnel, à un emploi du temps surchargé et millimétré, aux contraintes matérielles et familiales, aux activités annexes…On finit par vivre sur deux routes parallèles, ensemble, mais finalement seul.

On oublie de se parler, d’échanger, de se raconter, on omet de se regarder, on cède à la fatigue, et on s’endort sans prendre le temps de se donner du plaisir.

Or ce sentiment de solitude est le plus grand danger qui menace les couples vieillissants. On se sent seul, et donc plus vulnérable aux rencontres qui pourraient remplir ce vide.

L’été arrive : pourquoi ne pas réfléchir à vos vacances avec un désir de rompre avec ces fâcheuses habitudes, et d’établir de nouveaux équilibres.

Il est temps de vous poser les bonnes questions. Est-ce que j’aime la personne que je suis en face de lui ? Que puis-je faire pour améliorer la relation ?

Voici quelques suggestions :

- Prenez le temps de parler, d’échanger, de vous écouter en revenant sur les moments forts de l’année et en tentant peut-être de désamorcer les causes de certains conflits. Arrêtez les reproches, privilégiez l’empathie… Redevenez la confidente, la complice, l’admiratrice, l’amie…

- Passez du temps ensemble, en choisissant des activités, peut-être nouvelles et différentes, qui vous émerveilleront l’un et l’autre et vous permettront de développer de nouvelles complicités, et pourquoi pas d’apprendre, ou de rire ensemble. Inventez-vous de futurs souvenirs !

- Remettez-vous en situation de séduction : le couple est loin d’être un acquis. Prenez le temps de vous faire belle, de vous occuper de vous, d’oser des tenues plus sexy…

- Et surtout, retrouvez-vous sexuellement : les grasses matinées, ou les siestes sont des moments propices pour prendre le temps de se donner du plaisir. J’insiste sur la durée et la qualité : prenez le temps de vous redécouvrir, osez les caresses et les câlins, osez surprendre l’autre en vous montrant audacieuse et généreuse. La reconnexion à l’autre passe aussi par le plaisir des retrouvailles intimes, qu’on a tendance à délaisser lorsque le stress et la fatigue s’en mêlent.

Laissez-vous bercer par le bruit des cigales, fuyez le soleil lorsque ses rayons sont trop agressifs et savourez votre intimité en en faisant une fête et des moments inoubliables dont le souvenir vous accompagnera en plein hiver, quand votre humeur sera maussade…

Ceci pourrait également vous intéresser :

Laisser un commentaire *Ceci est un champ obligatoire.
En cliquant sur envoyer, je confirme avoir rédigé l’intégralité de ce contenu et j’accepte les Conditions générales.

Rapports sexuels : quelle fréquence pour un couple de 50 ou 60 ans ?

Ce qui se passe vraiment dans le lit des couples de plus de 50 ans : à quelle fréquence les couples de plus de 50 ans font-ils l’amour ?

Lire plus

Faire l’amour après 50 ans, après 60 ans : quelques conseils

Vous vous connaissez assez, à cet âge, pour n’avoir plus rien à prouver. Communiquer avec votre partenaire est essentiel.

Lire plus