L’homme parfait ? Un homme sexy séduit tous les âges !

L’homme parfait ? Un homme sexy séduit tous les âges !

Croyez-moi si vous voulez, mais quand il s’agit de l’homme parfait… Ma mère et moi tombons d’accord !

L’homme parfait ? Un homme sexy séduit tous les âges !

Comme de nombreuses femmes, j’ai eu des moments de conflit avec ma mère… particulièrement aux moment des premiers petits copains… je ne cherchais pas forcément l’homme idéal, je suivais juste mon cœur. Mais mes amoureux n’étaient jamais assez bien pour moi ! Super pour l’ego, moins facile pour mon couple du moment.

Alors je n’aurais jamais pensé que ma mère et moi finirions par avoir autant de points communs en ce qui concerne l’homme parfait... Lorsque je suis chez elle, nous regardons souvent des séries télévisées toutes les deux et, bien que j’aie 58 ans, j’ai l’habitude de faire des commentaires sur le charme des différents acteurs. Ma mère, octogénaire, ne semble pas non plus indifférente, mais évite tout de même poliment de relever mes remarques et me regarde d’un air supérieur, comme pour me dire : « À ton âge, tu n’en as toujours pas fini avec ces sottises ? ». Du moins, c’est ce que je croyais…

Ma mère en flagrant délit de… bon goût !

Jusqu’au jour où, en plein épisode de NCIS, je l’ai surprise à rougir à la vue de l’agent spécial Jethro Gibbs, dépeint dans une scène assez sensuelle (mettant en exergue ses manières quelque peu brusques). Elle haussa un sourcil et s’est mise à commenter le charme irrésistible de l’acteur !

100% de votes pour l’homme parfait

Je ne pouvais pas en croire mes oreilles et j’ai commencé à rigoler, bien que je doive admettre qu’il ne me laisse pas indifférente non plus. Comme quoi, les temps ont bien changé ! Je n’aurais jamais pensé que nous serions un jour attirées par le même genre d’hommes. Qui sait ? Peut-être que notre différence d’âge ne joue plus autant qu’auparavant (que mes goûts ont évolué dans sa direction) ou que certains critères sont universels et n’évoluent pas à travers les époques. À la fin de l’épisode, nous avons commencé à parler des multiples facettes qui font tout le charme d’un homme. Nous en sommes venues à la question suivante : quels sont les critères que nous associons toutes les deux à l’ « homme idéal » ? Nous avons établi une liste de cinq critères clés, sur lesquels nous sommes tombées parfaitement d’accord !

L’homme idéal : la liste !

  • 1 : pas de barbe ! C’est comme s’ils se cachaient sous un amas de poils. De toute façon, n’est-il pas bien plus agréable d’embrasser ou de caresser une peau douce et soyeuse, sans poils ?
  • 2 : leurs yeux. Leur regard doit être expressif et pénétrant, et cette règle n’échappe pas aux hommes aux yeux clairs !
  • 3 : le sourire, dévoilant de jolies dents. Quoi de mieux pour faire succomber une femme qu’un homme au sourire énigmatique et enjôleur ?
  • 4 : le timbre de voix. Un homme se doit de parler d’une voix chaleureuse, douce, et déterminée – en d’autres termes, une voix masculine !
  • 5 : posture et démarche. Quand un homme entre dans une pièce, son arrivée doit attirer l’attention des personnes présentes.


Sur les confidences amoureuses, je vous rassure, nous en sommes restées là, nous n’avons pas enchaîné sur des récits personnels ou notre hygiène intime (moi, j’utilise les protèges slip Always Discreet) : elle reste ma mère. Mais composer cette liste était assez drôle, et un beau moment de complicité ! Et vous ? Vous avez forcément un avis sur cette question capitale ! Quels sont vos critères pour l’homme idéal ?

Laisser un commentaire *Texte obligatoire
Je confirme avoir écrit ce commentaire et accepte la charte de conduite ainsi que les conditions d'utilisation.
  • Voir les commentaires

recherche homme

Dan62 11/10/2016

Je recherche 1 homme qui a entre 65 et 72 ans, ne buvant pas trop, n'étant pas jaloux, sociable, aimant aller à la mer, erc... pour amitié pour commencer et qui sait, le reste s'en suivra. Je suis 1 femme de 68 ans, mince 1m61 pour 48 kg, blonde aux yeux verts, ne m'habillant pas mémère, ni trop long. A vous messieurs de vous lancer pour apprendre à mieux me connaître. A bientôt

Deux témoignages bouleversants, deux formidables leçons de vie !

Sophie Davant souhaite vous faire partager l’émotion qu’elle a ressentie à la lecture de deux témoignages, celui d’un père et celui d’un mari endeuillés, à la suite du terrible attentat du 13 novembre 2015.

Lire plus

Les hommes et les femmes face au rhume

Découvrez la différence entre votre rhume et son état grippal ; les symptômes de la grippe et le traitement du rhume.

Lire plus