La vie à 50 ans : et après ?

La vie à 50 ans : et après ?

Après 50 ans beaucoup de choses changent. C’est l’occasion de changer ses habitudes de vie pour être épanouie dans son corps et dans sa tête !

Quand on fête ses 50 ans, on se rend compte du chemin parcouru. Or, avec les conditions de vie actuelles, notre corps et notre esprit sont encore jeunes. A ce niveau-là, être en couple à 50 ans ne signifie plus rester chez soi à jouer aux cartes ! On peut aujourd’hui apprendre plein de choses sur Internet et se découvrir de nouvelles passions. C’est pourquoi il est important d’être informée sur ces changements afin de pouvoir s’adapter au mieux, et de garder un mode de vie sain. Alors, envie de démarrer une nouvelle activité à 50 ans pour vous faire plaisir ?

Après 50 ans : les changements dans le corps

Après 50 ans le métabolisme ralenti. Cela signifie que le corps réduit naturellement sa consommation énergétique. C’est ce qui cause souvent une prise de poids chez de nombreux hommes et de nombreuses femmes, car ces dernier(e)s mangent toujours les mêmes quantités de nourriture sans en dépenser la totalité de l’apport calorique. Il est donc important de réduire son apport calorique en mangeant à environ 80% de son appétit pour limiter la prise de poids.

L’appétit est aussi une des choses qui peut changer une fois passé le cap des 50 ans. Même si l’on a moins faim, il faut toujours veiller à bien s’alimenter ; car après 50 ans, certains types d’aliments deviennent indispensables. Ajoutez donc à votre liste de courses une bonne quantité de produits laitiers et d’eau. Environ 3 à 4 produits laitiers sont recommandés de façon quotidienne, et en ce qui concerne votre consommation d’eau il n’y a aucune limite !

Côté physique, le corps après 50 ans perd souvent en muscle et en force musculaire. La faute à la réduction de la production de certaines hormones. C’est pourquoi il est très important de pratiquer une activité sportive régulière pour bien vieillir après 50 ans. C’est non seulement bon pour le corps, mais aussi très stimulant pour l’esprit en découvrant de nouveaux plaisirs et de nouvelles sensations. Justement, parlons un peu de l’esprit.

Les changements spirituels après 50 ans

La vie après 50 ans c’est aussi passer le cap de la ménopause. Beaucoup de femmes ont du mal à vivre leur perte de fertilité, en voyant cela comme une perte de féminité. Mais ce n’est pas du tout le cas ! La ménopause n’est qu’un passage, un « bouleversement » comme on en vit à différentes périodes de la vie ; rappelez-vous par exemple de l’adolescence ou l’entrée dans la trentaine. Il faut simplement apprendre à accepter ces changements avec sérénité et ne pas se focaliser sur les aspects négatifs. Car la ménopause est aussi très libératrice, elle permet de ne plus se soucier de la contraception, de ne plus avoir de règles (attention cependant à continuer de porter un protège slip) et tout un tas d’autres choses qui permettent de se libérer l’esprit et de se libérer du temps.

Accepter ses 50 ans est aussi une étape cruciale. À 50 ans, on est loin d’être vieux, le corps est encore dynamique et l’esprit aussi. Ce sont là deux bonnes raisons de ne pas se morfondre de son arrivée dans la cinquantaine. À 50 ans on dispose de plus de temps pour soi, pour démarrer de nouvelles activités ou se découvrir de nouvelles passions. Tout cela est éclairé par l’expérience que l’on a pu construire au fil de sa vie. On fait ainsi des choix plus éclairés et plus en phase avec notre « moi intérieur ». Il n’y a que du positif dans la cinquantaine, c’est en réalité une des périodes les plus heureuses de la vie pour beaucoup de gens.

Laisser un commentaire *Texte obligatoire
Je confirme avoir écrit ce commentaire et accepte la charte de conduite ainsi que les conditions d'utilisation.

Deux témoignages bouleversants, deux formidables leçons de vie !

Sophie Davant souhaite vous faire partager l’émotion qu’elle a ressentie à la lecture de deux témoignages, celui d’un père et celui d’un mari endeuillés, à la suite du terrible attentat du 13 novembre 2015.

Lire plus

Que faire à la retraite ? Seule ou en couple, voilà de quoi s’occuper !

Le retraite arrive et avec elle le stress de l’ennui ? Voici des idées pour celles qui se demande quoi faire à la retraite.

Lire plus

Always Dailies ProFresh Pantyliners

Protège-slips Always Dailies ProFresh