Les avantages surprenants d’une famille qui s’agrandit

Les avantages surprenants d’une famille qui s’agrandit

À mesure que notre famille s’agrandit pour accueillir les nouveaux partenaires de vie de nos enfants et nos petits-enfants, notre santé et notre bien-être en tirent de grands avantages.

Construire une relation différente avec notre fille ou notre garçon devenu(e) grand(e), accueillir leur partenaire de vie ou apprendre à connaître nos petits-enfants… les avantages tant physiques que mentaux d’une famille qui s’agrandit sont nombreux.

Renforcement des liens

Lorsque notre famille s’agrandit, il y a fort à parier que notre liste des choses à faire s’étende également : de la garde des petits-enfants aux conseils aux jeunes parents. Ces événements renforcent les relations entre les parents et les enfants adultes, et nous aident à nous rapprocher d’eux d’une manière bien différente, beaucoup plus profonde. De nombreuses femmes trouvent cet aspect réconfortant dans un monde où chacun vit à un rythme effréné.

Amélioration de la santé physique

Les effets se voient également sur le plan physique, et pas seulement psychologique. En effet, les efforts consentis pour garder nos petits-enfants, qu’il s’agisse de pousser la poussette ou de leur apprendre à shooter dans un ballon, augmentent notre forme physique mieux que n’importe quelle séance de sport. Toujours dans l’action, nous découvrirons un nouveau record sur notre compteur de pas ! Une meilleure forme physique nous aide à réduire la tension artérielle ainsi que le risque de diabète, et à contrôler notre poids, tout en assurant notre bien-être psychologique. Ceci combiné à l’amour que nous portons à nos bien-aimés et à celui qu’ils nous rendent, et ce n’est que du bonheur.

Regain de motivation

Le fait de recevoir notre famille régulièrement nous donne toute la motivation dont nous avons besoin pour réaliser quelques améliorations à la maison également. Citons par exemple l’aménagement de la chambre d’amis pour que notre fille et son petit bout de chou restent avec nous lorsque son mari travaille de nuit (rien de tel pour renforcer encore la relation mère/fille), ou les séances de jardinage pour dompter notre formidable lopin de terre quelque peu sauvage afin que les enfants puissent y jouer en toute sécurité. Par ailleurs, au travers des moments passés avec nos petits-enfants, les vacances et les fêtes de famille prennent une autre saveur.

Avantages en intérieur

Là où les enfants passent, la maison trépasse – mais avec des produits de nettoyage de qualité, nous pouvons nous assurer que nos petits loups, et notre intérieur, ne se salissent pas (trop). Pour ce faire, rien de tel que la lessive Ariel pour les taches coriaces sur les vêtements sales, même à froid. Et que serait une demeure familiale pleine de joie sans la gomme magique de Mr. Propre ? Ce produit tient indéniablement sa promesse : déloger la saleté de chaque endroit accessible pour une propreté sans pareil. Le résultat ? Nous passons moins de temps à nettoyer et plus de temps pour les choses importantes de la vie, et notamment contribuer à faire grandir nos petites têtes blondes.

Quels avantages avons-nous observés depuis que notre famille s’est agrandie ? Le moment est venu de partager nos expériences à la section des commentaires ci-dessous.

Ceci pourrait également vous intéresser :

Laisser un commentaire *Ceci est un champ obligatoire.
Je confirme avoir écrit ce commentaire et accepte la charte de conduite ainsi que les conditions d'utilisation.

Les enfants sont partis : que faire ?

Maintenant que les enfants sont partis de la maison, vous entendez les mouches voler et le frigo est toujours plein à craquer ? Réjouissez-vous !

Lire plus

6 conseils pour rester proche de nos enfants après leur départ

Découvrez ces 6 conseils pour rester proches de nos enfants lorsqu'ils quittent la maison.

Lire plus