Les rencards des quinquas : les meilleures idées pour un dîner digne de ce nom

Les rencards des quinquas : les meilleures idées pour un dîner digne de ce nom

Le dernier vrai dîner en amoureux remonte à Mathusalem ? Le moment est venu d’organiser un vrai rencard grâce à la foule d’idées proposées dans cet article pour une soirée en amoureux à la maison.

Alors que les années ont défilé à toute vitesse et que les moments partagés à deux ont été innombrables, les dîners romantiques semblent avoir quitté le paysage pour être remplacés par les soirées télévision.

Une situation des plus familières, n’est-ce pas ? Bonne nouvelle toutefois, puisque les moments que nous allons désormais passer en tête à tête avec notre chéri feront toute la différence dans notre relation. Qu’attendons-nous alors pour nous inspirer de ces idées pour passer une soirée des plus romantiques ?

Dîner à thème

Pour savourer un style de cuisine spécifique (italien, chinois, etc.), veillons à respecter le thème défini de l’entrée au dessert. Pourquoi ne pas nous inspirer de ces dernières vacances épiques pour alimenter la conversation, revivre les bons moments partagés à deux tout en mangeant de bon appétit ? La mode culinaire d’une décennie particulière constitue également une bonne source d’inspiration, avec notamment un cocktail de crevettes tout droit venu des années 1980, qui ne manquera pas de nous replonger à l’époque de la naissance de notre relation.

Préparation de sushis

La préparation des sushis demande du temps et de la concentration et nécessite la collaboration des deux partenaires : une activité parfaite pour nous rapprocher de notre chéri de manière ludique et joviale. Il convient de choisir des ingrédients qui plaisent à chacun, du thon et du saumon frais en passant par la tenpura, ou alors de faire preuve d’originalité, avec des sushis sucrés à base de chocolat et de guimauve.

Pause technologique

Rien de tel que de mettre de côté les appareils tels que les téléphones, tablettes et télévisions pour la soirée. Pour une atmosphère romantique et propice aux échanges comme au bon vieux temps, optons pour des lumières tamisées, de la musique que l’on adore tous les deux et des bougies autour de la table.

Pour toutes les quinquas et plus séduites par cette idée et toujours en quête d’inspiration, notre article rassemblant une foule de suggestions « Idées de soirée en couple pour raviver la flamme » tombe à pic.

Pique-nique en intérieur

Ce n’est pas parce que la saison estivale est derrière nous que nous devons nous priver d’un agréable pique-nique à la maison pendant les mois les plus froids. Pour ce faire, prévoyons plusieurs coussins et tapis confortables dans le salon ou la cuisine, des bougies parfumées et une musique estivale pour ainsi profiter pleinement d’un agréable pique-nique teinté de variétés. Certes, la table à manger n’est pas bien loin, mais là n’est pas la question : l’objectif ici est de casser la routine, d’alimenter la conversation et de renforcer les liens.

Soirée mémorable

Indépendamment du plat servi, la soirée se doit d’être spéciale. Dès lors, une jolie tenue et une table élégante sont de rigueur. Même si nous avons dégusté ce plat ensemble une centaine de fois auparavant, cette soirée revêtira un caractère spécial pour autant que chacun se sente bien dans ses vêtements. N’hésitons pas non plus à partager une photo-souvenir de cet instant magique avec les enfants !

Par ailleurs, en vue d’apporter une note de magie supplémentaire à ce moment, rien de tel que d’ajouter des petites touches habituellement réservées aux invités, comme des assiettes joliment décorées et une présentation raffinée.

Alphabet culinaire

En alternance, que dirions-nous de cuisiner des recettes qui commencent par chaque lettre de l’alphabet ? Par exemple, Madame s’occupe de la lettre « A » (avec des asperges, par exemple), tandis que le lendemain, Monsieur prépare des Boulettes, etc., jusqu’à la lettre Z. Certaines recettes seront plus faciles à trouver que d’autres, ce qui ajoutera un peu de piment lors de la planification du repas.

Pour que tout soit véritablement parfait, n’oublions pas évidemment les dosettes pour lave-vaisselle Paic tout-en-un pour gagner du temps lors du ménage. Ainsi, inutile de faire la vaisselle, et les plats ressortiront éclatants de propreté.

Quels sont les meilleurs mets pour une soirée romantique ? N’hésitons pas à partager nos idées à la section des commentaires ci-dessous.

Ceci pourrait également vous intéresser :

Laisser un commentaire *Ceci est un champ obligatoire.
Je confirme avoir écrit ce commentaire et accepte la charte de conduite ainsi que les conditions d'utilisation.

3 Règles d’or pour faire durer son couple

Faire durer son couple : un défi ! Voici quelques conseils : vous y trouverez peut-être la formule adaptée à votre propre situation – chacune est unique !

Lire plus

Les enjeux du couple à 50 ans

A la cinquantaine, il est important de ne pas négliger ce qui se joue au niveau du couple.

Lire plus