Les rencards des quinquas, ou quand le stress monte

Les rencards des quinquas, ou quand le stress monte

Pour les quinquas telles que nous, l’heure du rendez-vous galant ne manque pas de générer un certain stress.

Les rencards des quinquas, ou quand le stress monte

L’heure du premier rendez-vous est fixée. L’étape numéro 1, certes facile, est donc terminée. Toutefois, si l’on manque de pratique, la peur peut nous tirailler au moment de nous préparer pour le rencard et de rencontrer réellement cette personne.

Quid du bronzage ?

Pour celles qui optent pour le bronzage artificiel, où placer la limite ? Dans l’éventualité où ce prétendant pourrait bien découvrir les différentes parcelles de notre corps, mieux vaut éviter de lui dévoiler des jambes bronzées jusqu’à la moitié des cuisses, au risque de ressembler à un footballeur en short tout blanc ! Veillons également à ne pas oublier les bases : le bronzage prend bien mieux sur une peau lisse et soyeuse. Pour ce faire, rien de tel que de préparer notre peau avec les lingettes pré-épilation de Braun avant de passer un petit coup de rasoir Venus & Olaz.

Gaine amincissante ou lingerie suggestive ?

Deux choix s’offrent à nous : la gaine amincissante pour une allure de déesse dans nos vêtements, mais un véritable tue-l’amour sous la couette, ou la lingerie sexy qui risque de nous faire gigoter dans tous les sens si jamais notre string nous démange ? Quelle que soit notre décision, munissons-nous des indispensables protège-slips Always Discreet pour porter en toute tranquillité ce qui nous plaît.

Sa photo sur Tinder reflètera-t-elle la réalité ?

Notre photo de profil constitue une version quelque peu retouchée de nous-mêmes, où les doubles mentons et les racines grises sont absolument à éviter passée la cinquantaine. Mais, bien évidemment, il n’aura pas non plus manqué de se montrer sous son plus beau jour également. Il se pourrait même que nous ne le reconnaissions pas de suite, même si l’on vient de regarder sa photo ! S’agit-il de cet homme étrange à la bedaine rebondie et aux sourcils en pagaille qui semble chercher désespérément quelqu’un dans la foule ?

Sera-t-il déçu ?

Maintenant que les stars sont des plus glamours et sveltes à la cinquantaine, nous reste-t-il une chance de trouver l’amour ? Comment nous sentirons-nous si nous voyons son sourire disparaître lorsqu’il réalisera que nous sommes loin d’être les sosies de Madonna ou de Sharon Stone – même si lui-même n’a rien de Brad Pitt ?

Trop bien pour être célibataire : doit-on s’inquiéter ?

Avec tout ce que nous voyons sur les sites de rencontre sur Internet, ce prétendant pourrait être n’importe qui, et éventuellement être uniquement en quête d’une simple liaison pour pimenter sa crise de la cinquantaine. Alors, doit-on guetter une trace suspecte d’alliance sur son annulaire gauche ?

Le lieu de rencontre est incroyablement bruyant : va-t-il nous prendre pour des sourdes ?

Bien qu’une bonne ambiance soit préférable, la rencontre dans un lieu carrément assourdissant risque bien de nous stresser davantage. Si nous lui demandons sans cesse de se répéter, va-t-il croire que nous sommes sourdes comme des pots ?

Ne serait-on pas mieux à la maison, tout simplement ?

Plus jeunes, un rencard arrangé des plus ennuyeux faisait partie des expériences à vivre, ne fusse que pour avancer. Désormais, un rendez-vous galant à mourir d’ennui peut bien nous coûter quatre heures de notre vie, alors que nous pourrions être tranquillement installées à regarder notre émission télévisée préférée.

Finalement, ça se passe plutôt bien… Que faire maintenant ?

Ça y est : il nous plaît. Que faire après le dîner ? Rien de tel que d’arborer un sourire éclatant avant de tirer notre révérence, grâce à Oral-B Pro-Expert : le dentifrice ultime pour des dents plus fortes et saines qui prévient l’érosion de l’émail. Désormais, nous n’avons plus qu’à nous préoccuper du deuxième rendez-vous !

Ceci pourrait également vous intéresser :

Laisser un commentaire *Ceci est un champ obligatoire.
En cliquant sur envoyer, je confirme avoir rédigé l’intégralité de ce contenu et j’accepte les Conditions générales.

S’inventer un réveillon de Noël à deux

Si on n’est plus que tous les deux pour Noël, on en profite pour en faire une journée particulière !

Lire plus

Comment utiliser les sites et les applications de rencontre ?

Les rencontres en ligne sont pour vous un monde inconnu ? Il existe de nombreuses options pour trouver l'amour en ligne.

Lire plus