L'autobiographie de Marisa Bruni Tedeschi

L'autobiographie de Marisa Bruni Tedeschi

Le récit d’une vie hors du commun...

Carla Bruni-Sarkozy et sa sœur Valeria Bruni Tedeschi ont de qui tenir en matière de fantaisie et de liberté : leur mère Marisa leur dédie aujourd’hui son autobiographie, Mes chères filles, je vais vous raconter… Le récit d’une vie hors du commun qui nous inspire aussi !

« Tout au long de notre vie, nous avons des surprises, bonnes ou mauvaises, même à 86 ans. Vous connaître en a été une bonne. Vous pourriez être l’une de mes filles : jeune, talentueuse, travailleuse… Je vous ai aimée tout de suite ».

Je me permets de dévoiler le mot qui accompagnait le bouquet que j’ai reçue de Marisa Bruni Tedeschi, la maman de Carla et de Valeria, deux toutes jeunes quinquas ! Je l’avais reçue à la télévision à l’occasion de la sortie de son autobiographie, « Mes chères filles, je vais vous raconter… », parue chez Robert Laffont. Moi aussi je l’ai aimée tout de suite, adorée même pour son franc parler, son intelligence et sa lumineuse liberté. Je vous invite à découvrir son incroyable parcours de femme libre avant l’heure, digne de celui d’une héroïne d’un grand romancier.

Elle a mené de front avec une liberté audacieuse sa vie de grande musicienne, d’épouse, de mère de trois enfants et d’amoureuse. A 86 ans, elle supporte les joies et les peines de la vie grâce aux notes de Bach qu’elle convoque tous les matins sur le clavier de son piano. A son contact, j’ai retenu une leçon : pour conserver un appétit intact du lendemain, il faut absolument cultiver une curiosité d’esprit et le goût des rencontres, ce qu’elle applique à la lettre.

La lecture de son livre vous ouvrira des horizons et vous inspirera quant à votre chemin personnel !

Sophie Davant

Ceci pourrait également vous intéresser :

Laisser un commentaire *Ceci est un champ obligatoire.
En cliquant sur envoyer, je confirme avoir rédigé l’intégralité de ce contenu et j’accepte les Conditions générales.
  • Voir les commentaires

votre appréciation

françoise 08/02/2017

quel bonheur que cette femme transmet !!! mais aujourd'hui je vous dis que je suis sans argent et ça me manque beaucoup pour faire plaisir !!!

Et si vous profitiez de l’été pour dynamiser votre vie de couple ?

Le quotidien s’avère un véritable poison pour la vie de couple. L’été arrive : pourquoi ne pas y réfléchir et tenter de trouver des solutions pour rebooster votre couple ?

Lire plus

L’échange mère-fille, le plaisir de la transmission !

Lorsqu’on devient parent, on mesure pleinement nos responsabilités et l’importance de l’exemple et des valeurs que l’on souhaite transmettre à ses enfants.

Lire plus