Mon mari est devenu gaga... de notre petit chien !

Mon mari est devenu gaga... de notre petit chien !

Quand votre mari qui ne voulait pas de chien, ne peut plus se passer de lui.

Mon mari est devenu gaga... de notre petit chien !

Voici l’histoire de Frida et de son mari fan de son animal de compagnie.


Marc est mon mari et le père de nos deux merveilleux enfants. Frida, quant à elle, est notre adorable caniche. Jusqu’ici, tout va bien. Par contre, la relation qu’ils nourrissent est pour le moins étrange...

D’anti-chien à papa-poule

Ces derniers mois (nous avons accueilli Frida depuis bientôt un an), mon mari, autrefois opposé à l’idée d’adopter un animal de compagnie, promène régulièrement notre petite boule de poils, la nourrit quotidiennement et la chouchoute en brossant ses poils chaque week-end... Quand je dis qu’il était « opposé » à l’idée au départ, c’était une opposition ferme ! Nous avons eu raison à la majorité et Frida est entrée dans notre vie. Au départ, il a boudé… (le mari, pas le chien). Mais il s’y est fait.


J’ai commencé à m’inquiéter lorsque, un samedi matin, en rentrant du supermarché, j’ai trouvé Marc et Frida dans la cuisine, en train de prendre le petit déjeuner en tête à tête. Que l’on se comprenne bien : la chienne était également assise à table, devant un bol de croquettes, pendant que mon mari lui parlait avec affection en sirotant son café. Un animal de compagnie assis à table, donc. Hm.

Je t’écris à propos de notre animal de compagnie…

Mon premier réflexe a été d’en rire, mais ensuite, j’ai regardé avec stupéfaction mon époux et son visage traduisait une certaine gêne. Tout à coup, je me suis demandé s’il souffrait d’un quelconque manque d’attention de ma part. Peut-être éprouvait-il le syndrome du nid vide étant donné que nos enfants, désormais plus âgés, vont et viennent sans réellement prêter attention à leur père ?

J’ai pris la décision de lui écrire. Si nous discutions ouvertement de ce sujet, il m’accuserait sans doute d’être jalouse de notre caniche... et ça sentait la dispute inutile ! Après 30 années de vie de couple, le moins que je puisse dire, c’est que je le connais sur le bout des doigts (je parle toujours du mari) ! J’ai donc pris un stylo et une feuille de papier et commencé à rédiger ma lettre.

Dog-sitter ? Garderie pour animal de compagnie ?

« Cher Marc, ou peut-être devrais-je dire Ouaf, Ouaf papa Marc,

J’ai conscience que, comme nous tous, tu n’as pas pu résister aux charmes de Frida... Serait-il néanmoins possible que votre relation soit légèrement disproportionnée ? Depuis quelque temps déjà, j’ai l’impression que tu dédies tout ton temps libre à notre petit animal de compagnie poilu qui se rue sur toi, en remuant la queue, dès que tu franchis le pas de la porte. Peut-être devrais-je également remuer la queue, moi aussi ? Je me sens un peu coupable. C’est vrai que, parfois, j’ai tendance à te tenir pour acquis.


Les garçons ne te témoignent pas non plus énormément d’affection, étant donné leurs nombreuses activités (sache cependant qu’ils ne se montrent pas plus tendres envers moi !).Si tu le souhaites, nous pouvons en discuter et pourquoi ne pas engager une nounou pour chien, ou contacter une garderie pour animal de compagnie, qui pourrait s’occuper de notre Frida de temps en temps. Dis-le-moi dès que tu te sens prêt. Tendrement,Ta Laura ».


J’ai préféré laisser de côté le fait que s’il était réellement si attaché à notre petit animal de compagnie, il pouvait peut-être en profiter pour utiliser Swiffer pour me débarrasser de la poussière et des poils de chien

Quitte ou double ?

J’ai alors déposé la lettre sous son oreiller. Après quelques jours, mon mari m’a invité à boire un verre. Il affichait une humeur joyeuse et était tout sourire ! Sans parler de ma lettre, il sirotait son cocktail et me déclara que nous devrions passer plus de temps ensemble, surtout le week-end.

Il avait trouvé LA solution : adopter un autre chien ! Ainsi, Frida aurait une compagnie lorsque nous sommes au travail, et nous pourrions chouchouter nos deux boules de poils ensemble pendant nos week-ends en amoureux. Pincez-moi, je rêve ! Alors à votre avis, je choisis quitte ou double ?

Laisser un commentaire *Texte obligatoire
Je confirme avoir écrit ce commentaire et accepte la charte de conduite ainsi que les conditions d'utilisation.

10 indices qui montrent qu'on traite notre animal de compagnie comme notre enfant

Les enfants ont pris leur indépendance ou sont toujours dehors... Comment dépenser cette énergie maternelle débordante ?

Lire plus

Comment se faire des amis en vacances ?

Pas toujours facile de rencontrer de nouvelles personnes… heureusement, il existe quelques conseils simples pour se faire des amis en vacances !

Lire plus

Febreze Car

Fébrèze Car : Elimine les odeurs et rafraîchit jusqu’à 30 jours*

Swiffer Dusters Action Anti-allergènes

Capture la poussière et jusqu'à 90% des allergènes pour un intérieur propre et sain