Que faire pour le Nouvel An à 50 ans ?

Que faire pour le Nouvel An à 50 ans ?

Apéro dînatoire entre amis, nuit dans un hôtel de charme... maintenant que les enfants ont quitté le nid, la soirée du Nouvel An est à vous !

Maintenant que les enfants ont quitté le nid, vous êtes libre de faire ce que vous voulez ! Plus besoin de vous démener pour trouver une baby-sitter disponible le 31 ou d’aller chercher les ainés à leur fête du Nouvel An au milieu de la nuit… La soirée est à vous ! Alors, que faire pour le jour de l’an cette année ?

Que faire pour le Nouvel An? Organiser un apéritif dinatoire

Vous n’avez plus 20 ans et peut être pas envie de sortir jusqu’au bout de la nuit… mais rien ne vous empêche d’organiser quelque chose chez vous pour fêter ce jour si particulier ! Invitez simplement quelques amis proches pour un dîner festif ou un apéritif dinatoire, préparez une table de fête avec de la jolie vaisselle et quelques bougies, mettez un peu de musique… Et n’hésitez pas à pousser les meubles si vous souhaitez danser !

Si vous n’avez pas envie de passer des heures en cuisine pour tout préparer, demandez à chaque invité de venir avec quelque chose : bouchées apéritives, mignardises ou pourquoi pas cocktails. Après les excès de Noël, privilégiez les recettes gourmandes mais légères et les produits d’exception (saumon fumé, fruits de mer…)

Que faire pour le Nouvel An? Se couper du monde

Un peu de repos ne peut pas vous faire de mal, après tous les préparatifs et le stress des réunions de famille. Et si vous vous échappiez dans un hôtel de charme avec votre partenaire pendant quelques jours ? Une nuit loin du quotidien suffit pour se ressourcer… et entamer la nouvelle année du bon pied !

Le must ? Choisissez un hôtel avec un spa, où vous profiterez des bienfaits de massages relaxants, ou encore une jolie chambre d’hôte, où vous pourrez apprécier un dîner fait-maison chaleureux le soir du réveillon.

Que faire pour le Nouvel An? Rester en famille

Le jour de l’An est également l’occasion de passer un bon moment avec les gens que l’on aime. Vos enfants ont quelque chose de prévu pour le réveillon ? Et si vous leur proposiez de jouer les baby-sitters et de garder vos petits-enfants ?

Cuisinez un dîner de fête avec leurs recettes préférées, choisissez un film à regarder tous ensemble (vous pouvez par exemple leur faire découvrir les classiques de votre enfance) ou installez-vous confortablement dans le canapé pour regarder les albums photos de famille. Vous pouvez même préparer un délicieux brunch que vous dégusterez le lendemain, quand leurs parents viendront les récupérer après leur folle nuit !

Et vous, qu’avez-vous prévu pour le jour de l’An ?

Ceci pourrait également vous intéresser :

Laisser un commentaire *Ceci est un champ obligatoire.
En cliquant sur envoyer, je confirme avoir rédigé l’intégralité de ce contenu et j’accepte les Conditions générales.

Le bonheur d'avoir un animal de compagnie

Mon quotidien a changé depuis que Djette a fait irruption dans ma vie. Vous ne connaissez pas Djette ? C’est mon bichon maltais. Plus les années passent, plus nous devenons complices !

Lire plus

Activités à faire en famille quand vous gardez vos petits-enfants

Devenez des maîtres du divertissement avec nos idées d’activités à faire en famille quand vos petits-enfants viennent dormir à la maison.

Lire plus