Raviver la flamme dans notre couple

Raviver la flamme dans notre couple

Il n’est pas aisé de garder l’étincelle quand on parle d’amour et de mariage. Découvrons de précieux conseils sur les relations amoureuses…

Comment raviver la flamme dans notre couple ?

Dans les relations de longue durée, nous pouvons avoir l’impression de bien trop connaître notre partenaire et de voir s’éroder le romantisme. Voici comment raviver la flamme.

Retrouver l’étincelle des premiers jours

Pourquoi sommes-nous tombés amoureux ? Étions-nous attirés par notre passion commune de la danse, de la musique, des voyages, ou du sport ? Dans le tumulte de la vie de famille, il n’est pas rare d’oublier ce qui nous a rapprochés au tout début. Pourtant, afin de raviver la flamme des premiers jours, rien de tel que de redécouvrir nos points communs et ce qui nous plaisait chez l’autre au début de la relation.

Faire table rase du passé

Les non-dits, teintés de ressentiments, ne feront qu’entacher notre relation et détruire la passion qui nous anime ; alors, prenons le temps d’en parler calmement. Un compromis ne peut-il pas être trouvé, et ce, des deux côtés ? L’expression de nos émotions permettra une meilleure communication et conduira à un réel sentiment de connexion entre nous et notre conjoint.

Lui témoigner de l’attention

La clé est de nous soutenir l’un l’autre, pour nous sentir d’autant plus proches. Pour ce faire, il faut prendre le temps d’écouter notre partenaire et de lui témoigner de l’attention. Si ce dernier passe par une période difficile, écoutons-le tout simplement, sans le juger. Et lorsque notre moral est au plus bas, parlons-en ! Nous pourrions très bien nous complaire dans nos malheurs, mais n’est-il pas préférable de s’entraider lorsque les choses ne sont pas toujours roses ? Les petites attentions – comme une bonne tasse de thé ou un simple coup de main – sont parfois bien plus riches de sens que les grands gestes romantiques.

Être toujours au top

En vivant ensemble, nous devons nous attendre parfois à voir notre conjoint sous son plus mauvais jour. Toutefois, il y a des limites à tout. Le style décontracté risque de lasser après un certain temps et notre partenaire pourrait penser que nous le considérons comme acquis – et cela marche dans les deux sens. Le moment est venu de faire un petit effort pour rester en forme et porter de jolis vêtements afin de nous sentir bien dans notre peau et de garder une apparence irréprochable. Il adore certaines de nos tenues ? Qu’attendons-nous pour les porter plus souvent ? Et inversement, invitons-le à porter les vêtements de son dressing qui nous plaisent ! L’hygiène personnelle ne doit pas être négligée non plus, bien évidemment. Pour celles d’entre nous qui portent un dentier, faisons confiance à la crème adhésive Fixodent pour sourire et manger en toute confiance.

Parler de nos espoirs et de nos rêves

Pour souder davantage le couple, les projets communs sont déterminants de sorte à déployer des efforts mutuels dans la même direction. Prenons le temps de discuter de l’avenir à deux et de nous fixer des objectifs vers lesquels avancer, qu’il s’agisse de projets pour la maison ou de voyages, ou encore d’une nouvelle vie dans un autre pays. De plus, échangeons sur ce que nous attendons de notre relation de couple, même sur des sujets plus légers – nous pourrions prendre la décision, par exemple, de nous accorder une soirée en amoureux une fois par mois.

Miser sur les gestes tendres

Le toucher peut raviver ce sentiment de proximité qui parfois s’est atténué. De petits gestes tendres tels que faire des caresses dans le dos, se tenir la main ou s’enlacer dans le divan, ne manqueront pas de restaurer cette intimité perdue. Par ailleurs, le contact physique aide parfois à communiquer des émotions, là où les mots ne le permettent pas, et ainsi à ranimer l’amour. Bien que les hommes ne soient pas toujours conquis par les grands élans d’affection en public, un gros câlin ou une caresse sur le visage, dans l’intimité de la maison, peut faire des merveilles.

Ceci pourrait également vous intéresser :

Laisser un commentaire *Ceci est un champ obligatoire.
En cliquant sur envoyer, je confirme avoir rédigé l’intégralité de ce contenu et j’accepte les Conditions générales.

4 idées pour passer Noël en famille

Noël est l’occasion pour toute la famille de se retrouver et de s’amuser ! Essayez l’une de ces idées pour passer un Noël en famille original.

Lire plus

Et si vous profitiez de l’été pour dynamiser votre vie de couple ?

Le quotidien s’avère un véritable poison pour la vie de couple. L’été arrive : pourquoi ne pas y réfléchir et tenter de trouver des solutions pour rebooster votre couple ?

Lire plus