Retrouver l'amour à 50 ans

Retrouver l'amour à 50 ans

Retrouver l’amour à 50 ans n’est pas impossible, au contraire ! De plus en plus de gens cherchent l’amour après 50 ans… voici quelques conseils pour le trouver.

Retrouver l’amour à 50 ans... Beaucoup d’entre nous se sont posées la question. Est-ce possible ? Vais-je y arriver ? Comment faire ? Que l’on songe à participer à une croisière pour célibataires ou tout simplement à refaire sa vie, il n’y a plus de honte à avoir : 50 ans « c’est dans la tête », et le cœur ne vieillit pas. Quelques conseils pour vous lancer !

Retrouver l’amour à 50 ans : confiante et dynamique

Être angoissée à l’idée de devoir à nouveau rechercher un partenaire, de devoir oser les premiers pas, ou même de devoir faire connaissance avec des inconnus, est tout à fait normal. Quand on a perdu l’habitude, il est naturel d’être un peu angoissée à cette idée. Mais l’amour et les rencontres sont bien là, à portée de main : il suffit de quelques conseils pour mettre toutes les chances de votre côté.

Soyez confiante :

Les adultes qui cherchent à retrouver l’amour sont nombreux. Tout commence par votre photo en ligne; soyez engageante, et bien sûr : souriez ! De toutes vos dents ! Pour cela, il suffit d’utiliser une bonne brosse à dents et un bon dentifrice blancheur. Des dents en pleine santé changent un visage ; avec des dents blanches, vous serez fière de sourire et inutile de dire que cela constitue un énorme boost en ce qui concerne la confiance en soi. Et une femme confiante est attirante, c’est là le premier pas pour retrouver l’amour à 50 ans.

Soignez votre corps et votre apparence :

N’expérimentez pas avec la mode : à 50 ans, on sait ce qui nous va ! Choisissez des tenues élégantes, que vous chouchouterez avec un assouplissant qui sent bon, mais n’oubliez pas non plus de choisir de jolis sous-vêtements, ainsi qu’un maquillage flatteur. En ce qui concerne vos jambes, utilisez un épilateur Braun et faites le choix de la douceur ! Si vous vous êtes un petit peu laissée aller ces dernières années, pensez à vous remettre en forme et à vous tonifier avec des cours de Pilates ou le yoga. Être plus en forme permet de mieux porter les vêtements, et de fait, d’avoir plus de choix. Et bien sûr, de gagner encore une fois en assurance.

Vivez une vie pleine :

Ne faites surtout pas l’erreur de vivre pour l’amour et d’attendre tout du prochain rendez-vous. Ne donnez pas l’impression d’être désespérée. Une personne avec une vie bien remplie, et qui sait quand il est l’heure de prendre du bon temps, est bien plus séduisante.

Amour à 50 ans : les rendez-vous

Restez simple, soyez difficile mais pas trop :

Cela peut avoir l’air d’un conseil un peu naïf, mais ne brusquez pas les choses, soyez simple et apprenez à connaître la personne en détail. Discuter, rire, partager vos intérêts, vos passions : tout cela est nécessaire pour voir s’il y a vraiment une étincelle entre vous et votre nouvelle rencontre. Sachez également ce que vous voulez, ce que vous recherchez. En amour, après 50 ans, on sait comment ne plus perdre de temps ! Mais ne vous mettez pas des œillères pour autant. Même un rendez-vous « moyen » est bénéfique. Il vous permet de vous remettre dans le bain et de gagner en assurance, et de réfléchir de nouveau à ce que vous cherchez vraiment…

Soyez prête :

Dans le cas où vous auriez divorcé il y a peu, ne brusquez pas les choses. Si vous ne pouvez pas vous empêcher de comparer vos rencontres avec votre ancien compagnon, que vous vous sentez beaucoup trop nerveuse à l’idée de rencontrer d’autres personnes et que vous vous sentez mal à l’aise lors d’un rendez-vous, donnez-vous du temps pour faire le deuil de votre relation passée. Même s’il va falloir sortir un peu de votre zone de confort, rien ne doit vous être imposé : ni par d’autres, ni par vous.

Expérimentez :

Vous avez toujours été plutôt grand brun ténébreux ? Essayer de vous débarrasser de ces a priori basés sur l’apparence peut être la clé d’un nouveau départ… La chimie et l’attirance entre deux personnes est basée sur bien plus : l’humour, les passions communes, la voix, le regard et bien d’autres éléments intangibles. Et cette petite part de mystère qui nous fait de nouveau vibrer…

Laisser un commentaire *Texte obligatoire
Je confirme avoir écrit ce commentaire et accepte la charte de conduite ainsi que les conditions d'utilisation.

Deux témoignages bouleversants, deux formidables leçons de vie !

Sophie Davant souhaite vous faire partager l’émotion qu’elle a ressentie à la lecture de deux témoignages, celui d’un père et celui d’un mari endeuillés, à la suite du terrible attentat du 13 novembre 2015.

Lire plus

Que faire à la retraite ? Seule ou en couple, voilà de quoi s’occuper !

Le retraite arrive et avec elle le stress de l’ennui ? Voici des idées pour celles qui se demande quoi faire à la retraite.

Lire plus