Visite de nos petits-enfants…

Visite de nos petits-enfants…

Découvrons ce guide destiné à sécuriser la maison afin d’accueillir nos petits-enfants dans la joie et la bonne humeur.

En tant que grands-mères, le bien-être et la sécurité de nos petits protégés sont de la plus haute importance. Assurons-nous dès maintenant que la maison est prête à les accueillir sans risque. Comme nous le savons toutes, les enfants adorent explorer le monde, par le toucher notamment, et ils ont tendance à mettre tout ce qu’ils trouvent en bouche. Bien que cette curiosité si naturelle ne manque pas de nous attendrir, les accidents sont si vite arrivés. C’est pourquoi Ariel collabore avec l’association Safe Kids Worldwide pour nous aider à identifier les risques et ainsi assurer une sécurité accrue.

Découvrons dès à présent les cinq étapes faciles à mettre en application afin de prendre des mesures appropriées et de repérer les risques présents à la maison.

Étape 1 : Préparation du salon

Une distraction anodine, telle que le téléphone ou la sonnette, peut rendre nos bambins vulnérables en à peine quelques secondes. Il convient dès lors de protéger la tête et le corps de nos bien-aimés en plaçant des sécurités sur les rebords des éléments d’angle, et ce, afin d’éviter de graves bosses et contusions.

Étape 2 : Sécurisation de la lessive liquide

Le message en matière de lessive liquide, notamment les capsules Ariel 3 en 1 PODS, est simple : bien fermer les capsules et les tenir hors de portée des enfants pour assurer leur sécurité.

Étape 3 : Le rangement des médicaments

À l’instar des produits de nettoyage, veillons à ce que les comprimés, les inhalateurs et les médicaments sous prescription ou non soient renfermés dans un endroit inaccessible aux petites mains curieuses.

Étape 4 : L’élimination des risques dans la chambre à coucher

L’heure de la sieste devrait être un moment de détente pour tous, et pourtant, les risques cachés sont bien réels et peuvent conduire à une soirée digne de nos plus grands cauchemars. Les miroirs sur pied sont proscrits, et il est bon d’investir dans des modèles muraux pour réduire tout risque de chute.

Étape 5 : Les dangers liés à l’eau

Comme au moment du coucher, ne ruinons pas le plaisir du bain. Pour nos petits chéris, pensons à placer des bandes antidérapantes pour que la surface lisse de la baignoire demeure stable et sans risque. En outre, n’oublions pas de placer la serviette à proximité directe avant le bain pour éviter d’avoir à quitter des yeux, même le temps d’un instant, nos petits-enfants.

En effet, ces derniers demandent une surveillance constante et la création d’un environnement plus sûre réduit les risques d’accidents. Comme bon nombre de produits ménagers, les lessives liquides peuvent présenter un danger dans les mains d’un enfant, et les accidents arrivent en quelques secondes à peine.

C’est pour ces raisons de sécurité qu’Ariel a mis au point des emballages faciles et rapides à fermer. Le couvercle possède un dispositif de sécurité intégré avec indication sonore pour prévenir les parents que le produit est correctement fermé, et ce, avant d’être rangé hors de portée des mains de nos petits curieux.

Ariel s’engage à offrir des lessives à la fois efficaces, mais également parfaitement sûres grâce à leur protection intégrée. Qu’attendons-nous pour prévenir nos proches ? « Bien fermer les capsules et les tenir hors de portée des enfants pour assurer leur sécurité. »

Pour de plus amples informations, voici la vidéo d’Ariel et les informations de la page www.keepcapsfromkids.com

Ceci pourrait également vous intéresser :

Laisser un commentaire *Ceci est un champ obligatoire.
Je confirme avoir écrit ce commentaire et accepte la charte de conduite ainsi que les conditions d'utilisation.
  • Voir les commentaires

Intéressant

charcut 26/02/2017

Bonjour. C'est vrai que lorsque les petits enfants arrivent à la maison je fais attention aux médicaments que l'on laisse à porter de mains car nous sommes que tous les deux !! Nous oublions parfois que ces petits garnements touchent à tout !!!

Le bonheur d'avoir un animal de compagnie

Mon quotidien a changé depuis que Djette a fait irruption dans ma vie. Vous ne connaissez pas Djette ? C’est mon bichon maltais. Plus les années passent, plus nous devenons complices !

Lire plus

Activités à faire en famille quand vous gardez vos petits-enfants

Devenez des maîtres du divertissement avec nos idées d’activités à faire en famille quand vos petits-enfants viennent dormir à la maison.

Lire plus