Vos petits-enfants resteront bouche bée

Vos petits-enfants resteront bouche bée

Dédié aux tantes et grands-mères qui veulent surprendre.

Dédié aux tantes et grands-mères qui veulent surprendre

Entrer dans un magasin de jouets pour gâter son petit-fils, c’est merveilleux. Comprendre qui sont ces nouveaux personnages qui peuplent les étagères, et retenir leurs noms, c’est une toute autre histoire. Besoin d'aide ? Moi, oui ! Soit dit entre nous, qui avons grandi avec les contes classiques, les cadeaux qu’on offre aujourd’hui aux enfants ne sont plus ceux d'autrefois ! Disparus, les magasins de jouets à l'atmosphère féerique où l’on s’immergeait dans un rêve animé de fées, de marionnettes et de peluches ! Il faut aller jusqu'à New York, chez le mythique Swartz, ou chez Harrod's à Londres pour retrouver cette magie. Du reste, les goûts des enfants ont évolué. L’époque des livres de contes (lus par les parents et grands-parents ou à l'école) est révolue. Maintenant, c’est le tout-numérique : tablettes, smartphones, même certains jouets (pauvres « enfants du numérique » ! Ils ne savent pas ce qu'ils ratent. Nous, on jouait avec des billes et on s'amusait avec peu de choses). Et puis, il y a les films, qui ne sont plus des reprises de fables classiques (comment ne pas se souvenir de Blanche-Neige, avec les animaux de la forêt qui nettoient la maison des nains, ou des souris qui cousent la robe de Cendrillon ?) mais de nouvelles aventures dans des univers fantastiques, parfois futuristes.

Voici donc les nouvelles héroïnes des filles. Les plus populaires arrivent directement du film La reine des neiges, les princesses Anna et Elsa, accompagnées des peluches du bonhomme de neige Olaf et du renne Sven. Autre type de personnage que les filles aiment imiter : Violetta, chanteuse en herbe, reproduite en version poupée avec guitare et micro, pour s’amuser à chanter et danser comme elle.

Pour les plus jeunes, il y a les personnages de dessins animés Dora, exploratrice aventureuse, et la romantique Princesse Sofia. Les garçons préfèrent la série Jake et les pirates du pays imaginaire (version moderne du merveilleux Peter Pan), et ses accessoires dérivés, comme les épées et les bateaux de pirates, pour imaginer des aventures extraordinaires. Toujours populaires, les Tortues Ninja et leurs accessoires, pour rejouer les scènes du dessin animé. Gros succès également pour Spider Man : figurines, gants lance-toiles d'araignée et masques sont au top ! À part cela, il y a aussi la version contemporaine des « petites voitures », mais sans nostalgie, les plus nerveuses et rapides étant les HotWheels et les Saetta Mcqueen, personnages de Cars.

Ceci pourrait également vous intéresser :

Laisser un commentaire *Ceci est un champ obligatoire.
En cliquant sur envoyer, je confirme avoir rédigé l’intégralité de ce contenu et j’accepte les Conditions générales.

4 idées pour passer Noël en famille

Noël est l’occasion pour toute la famille de se retrouver et de s’amuser ! Essayez l’une de ces idées pour passer un Noël en famille original.

Lire plus

Le bonheur d'avoir un animal de compagnie

Mon quotidien a changé depuis que Djette a fait irruption dans ma vie. Vous ne connaissez pas Djette ? C’est mon bichon maltais. Plus les années passent, plus nous devenons complices !

Lire plus